InfoVent InfoMer
05-05-2024 à 01:48

NNE   1 Noeuds

Rafales   2 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur en mer, c'est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Entretien carenage annuel

Nouveau sujet
 Entretien carenage annuel#871Répondre

3Contributeur(s)
VEROCHRISinfocapagdeoseanssongs
1 Modérateur(s)
infocapagde
VEROCHRIS VEROCHRISicon_post
Quel conseille pouvez vous me donner pour l entretien du carenage de mon bateau un leader 10 de 11 metres X 4m Est il preferable de le faire soit meme ou de le confier au chantier de la zone technique sachant que nous sommes de Voiron (Grenoble)...et bien que nous possedions tout le materiel et fourgon Je ne sais pas si l economie realise serai rentable.... Merci de m indiquer quel cout il faut envisager.. de mon cote descendant tous les mois je vais me renseigner aupres du consessionaire .
infocapagde infocapagdeicon_post
Votre message a été déplacé dans ce forum car votre question n'aborde pas un aspect technique particulier.
VEROCHRIS VEROCHRISicon_post
Votre experience me serait tres utile pour l entretien de notre bateau pour les prochaines années si vous pouvez me renseigner nous vous serions reconaissant......
infocapagde infocapagdeicon_post
De nombreux plaisanciers font eux mêmes les travaux de mise en peinture de la coque et le changement d'anodes.
Ces travaux ne nécessitent pas de compétence particulière.
Par contre si vous avez des travaux plus conséquents et surtout plus techniques, il faut mieux faire appel à un professionnel.
Comité de rédaction
Infocapagde
oseanssongs oseanssongsicon_post
Faire faire le carenage par un pro, cela coutera évidemment plus cher, puisque la main d'oeuvre est facturée près de 60€ de l'heure...et on est vite à 6 ou 7 heures...voire 10 !