InfoVent InfoMer
27-04-2024 à 14:23

ESE   23 Noeuds

Rafales   34 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1096
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'imagination porte bien plus loin que la vue.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Mobi-Deck en fixe

Nouveau sujet
 Mobi-Deck en fixe#823Répondre

5Contributeur(s)
infocapagdecarpaticaNITAHI4Elliot2balthus
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Merci aux utilisateurs d'indiquer s'ils sont satisfaits de cette mesure.
Si vous n'êtes pas "utilisateur", vous pouvez bien entendu vous exprimer.... ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde
carpatica carpaticaicon_post
Pour ma part, et pour l'instant, j'en suis satisfait car on a gagné en "confort". En effet, plus d'attente pour sortir et surtout on rentre directement sans avoir à s'amarrer en provisoire pour aller ouvrir le chenal
Le seul petit inconvénient pour l'instant, est que le chenal est un petit peu moins large. La sortie par temps calme ne pose pas problème, reste à voir par vent plus soutenu notamment avec un bateau en ligne d'arbre plus difficilement manoeuvrant en marche arrière.
Reste à voir si la sortie ou l'entrée reste aisée lorsque des bateaux plus longs seront amarrés sur les pontons du prolongement
En conclusion, on verra à l'usage cet été avec l'affluence, mais à priori c'est beaucoup mieux qu'avec les pontons mobiles.
Pour ma part, j'avais demandé mon transfert vers un autre emplacement, demande que j'ai retirée depuis que les pontons sont fixes
NITAHI4 NITAHI4icon_post
Bonjour à tous
J'arrive bientot avec mon Gib sea 28 le 12/06/12 sur Mobi deck en D217, qui pourrat me le dire, Car je suis dans le 10, difficile pour le moment d'aller voir.
de quel coté et à quel niveau est cette place. Je pense à droite dans la nouvelle partie???
Merci pour les infos.
NITAHI 4

Elliot2 Elliot2icon_post
Bonjour
Nous arrivons pour le 1° juin sur le B2 22 sur Mobydeck ; nous avons été voir c'est le deuxieme ponton à partir de la gauche ( voir dessin sur infocapagde du 25 avril )donc logiquement le ponton D est le dernier sur la droite le 2 est la partie gauche , et le 17 tout au fond ... J'espère que ma logique est la bonne ....
Bonne arrivée et à bientôt sur le ponton ...
NITAHI4 NITAHI4icon_post
Merci pour ces précisions
Elliot2 Elliot2icon_post
Merci au Webmaster d'avoir rajouté le plan :=!
infocapagde infocapagdeicon_post
Les plaisanciers du mobi-deck sont-ils satisfaits du passage en fixe de ces pontons ?
Merci pour les retours svp ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde
carpatica carpaticaicon_post
C'est beaucoup plus pratique qu'avant car on n'a pas a accoster pour aller ouvrir son chenal puis revenir au bateau pour rentrer . Cela s'appréciera beaucoup plus en saison avec l'affluence.
Par contre, le chenal a été rétréci et l'accostage est un peu plus délicat même par vent modéré lorsque sa place est juste derriere l'avancée du ponton motorisé.
Globalement c'est une excellente idée d'avoir supprimé l'automatisme. Je suis persuadé que la solution des pontons mobiles n'est pas à retenir car plus cher et peu pratique.
Rien ne vaut les pontons fixes, quitte à mattre des catway plus étroits pour gagner un peu de place
Pour ma part, j'ai profité qu'on m'ait proposé une place à Malfato pour déménager.
Et pour revenir sur le sujet des "brunway" qui a alimenté la taverne, je préfère (et de loin) un "brunway" en bon état qu'un catway totalement déglingué et qui menace de se coucher à chaque pas
NITAHI4 NITAHI4icon_post
Bonjour à tous
J'ai pris possession de mon nouvel emplacement pour mon Gib Sea 28 sur Mobi Deck. De plus j'ai pu rencontrer des gens sympatiques avec qui j'ai pu échanger.
La largeur de l'emplacement est juste mais on rentre sans trop de probléme,il faudrait 10cm de plus en largeur. l'environement nocture me faisait un peu peur mais le bruit n'empéche pas de dormir...
Par contre l'accés au parking est difficile pour une petite voiture des trous importants pourraient être bouchés afin de faciliter l'accés...
Globalement à ce jour: 15/20
balthus balthusicon_post
Bienvenu dans votre nouvel emplacement