InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 01:37

W   4 Noeuds

Rafales   5 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» On se félicite

Nouveau sujet
 On se félicite#801Répondre

4Contributeur(s)
Non enregistrébalthusFruitdelapassiongou
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour,

Sodéal se félicite entre eux pendant 2 heures...sur un podium avec nous comme publique.

Moi je remercie tous les contribuables (disons 4000 places x 2000 = 8.000.000 !!!) pour leurs efforts.

Je me demande quel expert comptable a signé pour les profits incroyables de 45.000 euro sur que 10.000.000 de revenues...(4 pro mille , bravo) en toute transparence.

Un super 2012 je vous souhaite quand-même.

Un Batave. :-o


[addsig]
balthus balthusicon_post
Je ressens votre indignation de voir ce genre de grande messe en période de récession économique grave.
Pour apprécier la gestion d'une SEM, il faut savoir que ce type de société n'est pas une société comme les autres.
A la fin d'un exercice, il ne faut pas faire de bénéfice sans cela il y a paiement d'impots.
Une bonne gestion, c'est l'équilibre des comptes mais aussi répondre à la question de fond qui est de pouvoir apprécier si ce qui a été dépensé est bien dépensé, utile et nécessaire.
En tant que Plaisancier, il vous appartient d'apprécier si le port est bien géré ou pas.
Personnellement je pense que beaucoup de choses se sont améliorés ces dernières années et qu'il reste encore des améliorations à réaliser : exemple l'état indigne d'un port comme le notre au niveau des sanitaires.
Le bilan n'est pas si noir que certains peuvent penser.
Plus simplement si j'avais à donner une appréciation, je dirais : encouragements, peut mieux faire... ;-)
Fruitdelapassion Fruitdelapassionicon_post
Je pense aussi que nous avons la chance d'avoir un port comme celui du cap. Bien sûr tout ne va pas bien, mais il est impossible de satisfaire tout le monde (moi y compris). D'après ce que je vois au travers de ce forum et de la vie du port, les utilisateurs et acteurs restent vigilants et c'est à mon avis la solution pour maintenir ces installations.
Quant à la prestation publique, si nous ne l'avions pas peut-être que certains auraient regretté l'absence de transparence.
Critiquons bien, critiquons mieux, critiquons constructifs
Bon vent à tous :-D
gou gouicon_post
Le port du cap est sympa,quand même pas trop cher , la capitainerie et ses personnels sont à l'écoute et font le maximum pour satisfaire le plaisancier - globalement si j'ai bien compris pas de déficit (+ 42000 E) -------seul problème : les sanitaires qui seraient fermés vers 23 heures mais sera résolu surement car le bon sens prévaudra de cette décision un peu farfelue--