InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 04:15

W   5 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Fermeture du wifi vigyacht

Nouveau sujet
 Fermeture du wifi vigyacht#797Répondre

9Contributeur(s)
infocapagdetangaroaoseanssongsFANFANCoeurdelionDixitFruitdelapassionLIFOUblatte
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
La société Vigyacht dit qu'elle n'avait pas de contrat pour le wifi.
Le Président de la Sodeal indique au CLUP qu'il y avait un accord, il dit aussi en séance public qu'il a décidé de relancer un marché, de mettre en concurrence...ce qui laisse entendre qu'il y avait un marché...
C'est la parole des uns contre celles des autres, vous aurez remarqué que nous vous informons en demeurant très factuel.

Ce qui est certain c'est qu'il y avait au 31 décembre 2011 un wifi qui certes ne convenait pas à tout le monde et qu'au 1 janvier 2012, le wifi est devenu une affaire virtuelle à laquelle on peut avoir le sentiment aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas grand chose à ces nouvelles technologies complexes
Fruitdelapassion Fruitdelapassionicon_post
Gratuit.... quelle douceur dans ce mot si rarement utilisé de nos jours où tout à un coût.
Loin de moi l'idée de faire une thèse sur le sujet mais tout de même.
Un tel système nécessite des frais de fonctionnement et d'investissement. Remplacer des antennes émétrices, monter une permanence pour répondre aux plaisanciers, faire de la maintenance sur le serveur, et j'en oublie.
Donc des dépenses, et en face des recettes forcément.
Au final d'une manière ou d'une autre quelqu'un paiera ce service, reste à savoir qui.
Bon vent à tous :-?
LIFOU LIFOUicon_post
Je rejoins l'avis précédent, en effet le mot GRATUITE me laisse toujours perplexe. Ne soyons pas na&iunl;f les gestionnaires donneront d'une main et reprendront de l'autre.
Le wifi pour combien de plaisanciers ?
Qui est capable d'énumérer des ports ou le wifi est gratuit.
Personnellement il y a longtemps que j'ai appris à être autonome, en utilisant une clef 3G qui me donne entière satisfaction je peux me connecter partout en France. En Espagne et Italie on trouve également de la 3G pour un prix de moitié inférieur au tarif Français avec également une très bonne qualité de service.
blatte blatteicon_post
Un wifi payé par l'achat des antennes.
Un wifi que seuls les plaisanciers utilisateurs payaient
Pourquoi changer?
Les vraies raisons?
Les fausses raisons?
Les vraies-fausses raisons?
En 4 mots : A qui le contrat?
:# :# :# :# :# :#
infocapagde infocapagdeicon_post
Attendons de voir ce qui sera en place au printemps.
En attendant, les mécontents de l'ancien wifi peuvent planter une tente dans les jardins de la capitainerie pour bénéficier d'un wifi performant et simple. ;-)