InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 04:20

WNW   4 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Fermeture du wifi vigyacht

Nouveau sujet
 Fermeture du wifi vigyacht#797Répondre

9Contributeur(s)
infocapagdetangaroaoseanssongsFANFANCoeurdelionDixitFruitdelapassionLIFOUblatte
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
2012 commence par le fermeture du wifi Vigyacht.
tangaroa tangaroaicon_post
C'est bien dommage.
Merci a Vigyacth de nous avoir offert ce service pendant quelques années.
Peut-être en saurons nous d'avantage à l'issu du CLUP sur l'annonce de la sodeal sur la mise en place d'un service wifi dans son courrier de fin d'année 2011 sur les perspectives 2012.

Message édité par : tangaroa / 02-01-2012 00:16

oseanssongs oseanssongsicon_post
En effet c'est bien dommage. Bien que n'y ayant pas accés car mon ponton est trop éloigné, je comptais justement investir dans une antenne pour capter les précieuses ondes !
Il me parait inpensable qu'un port comme le Cap d'agde n'offre pas ce service, présent dans tous les ports de plaisance de la mediterrannee ...
Je n'ose même pas croire que la Sodeal, qui est sans doute assez riche, ne prenne pas le relai. Il ne s'agit pas uniquement de prendre ses mails, mais aussi la météo, et bien sur INFO CAP D:AGDE !
Tous mes voeux de réussite et de bonnes ballades en mer pour cette année 2012
FANFAN FANFANicon_post
Il est bien dommage d'apprendre cette mauvaise nouvelle après que l'on est renvoyé le "Questionnaire de Satisfaction".

Vous avez dit service gratuit ? :# Ce mot existe encore dans le dictionnaire ? :#


:-| :paf :-| :paf :-| :paf
FANFAN
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Merci à la société Vigyacht pour ses initiatives et ses prestations qui ont été appréciées par de nombreux plaisanciers.

Merci également pour la qualité de leur accueil et la pertinence de leurs conseils.

Nous ne pouvons que regretter la disparition brutale de ce service.

Attendons maitenant une éventuelle relève ... :#

CdL


Dixit Dixiticon_post
Bonjour
Au début le wifi Vygyacht était payant et même assez cher, j'ai le vague sentiment que la Sodeal aimerait revenir à un service payant comme dans de nombreux ports , la gratuité n'est plus au goût du jour!
Je suis en Grèce le wifi est gratuit dans les tavernes si vous consommez et quel plaisir un bon Ouzo bien frais en consultant le Net !
Il y a matière à attirer le plaisancier dans les cafés du Cap sous réserve de prix de consommations raisonnables ce qui est loin d'être gagné ...
Bonne année à tous ...
infocapagde infocapagdeicon_post
Au CLUP du 4 janvier 2012 il nous a été dit qu'un nouveau wifi serait opérationnel dans les ports du Cap d'Agde en avril 2012 aux mêmes conditions que le précédent.
Les antennes actuelles seront démontées et remplacées par de nouveaux équipements.
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Je viens d'écouter avec intérêt les allocutions des responsables de la SODEAL et j'ai noté que Mr Frey prenait, en public, l'engagement de mettre rapidement en place un service WiFi "entièrement gratuit et de qualité" (sic) pour l'ensemble des plaisanciers et des personnes qui viennent sur la station.

Cette déclaration (que vous pouvez re-écouter à partir de l'instant 17'26" de son discours) a immédiatement provoqué des applaudissements spontanés dans l'auditoire, confirmant ainsi l'importance croissante d'un accès Internet pour de nombreuses personnes.

Reste maintenant à passer aux actes ... sans tarder ... en espérant que la SODEAL communiquera régulièrement sur l'avancement de ce dossier qui concerne directement de très nombreux plaisanciers.

A suivre.

CdL
infocapagde infocapagdeicon_post
Une intervention qui doit vous rassurer cher ami, le Président de la Sodeal ayant déclaré publiquement que dans les prochaines semaines, vous aurez la même prestation, les mêmes conditions mais d'une qualité meilleure.

De quoi rassurer aussi les centaines de plaisanciers qui ont investi dans des antennes assez coûteuses qui ne seront donc pas inutiles avec le nouveau prestataire, le choix technique du 5 gigas étant enfin compris.

Une incertitude demeure : comment le nouveau prestataire fera face au mécontentement qui bien entendu persistera car au niveau du service rien ne changera : pas de skype, pas de visio conférence pas de réception TV, pas de pear to pear, pas de chargements de vidéos etc...

Un accès internet comme à la maison sans frais, tout le monde est preneur. Y aura-t-il en agde un miracle technologique?
A suivre...
FANFAN FANFANicon_post
A partir de quels fonds ? :#
FANFAN