InfoVent InfoMer
27-04-2024 à 01:35

ESE   14 Noeuds

Rafales   23 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1095
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'imagination porte bien plus loin que la vue.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Réception TV TNT dans le port

Nouveau sujet
 Réception TV TNT dans le port#791Répondre

12Contributeur(s)
FruitdelapassiontangaroaLIFOUFANFANpapillonadonflakmeMAXinfocapagdeabelargouChrismahe
1 Modérateur(s)
infocapagde
Fruitdelapassion Fruitdelapassionicon_post
Bonjour à tous, mon nouveau bateau n'est pas équipé d'antenne de réception TV TNT. L'ancien avait une antenne en bout de mat.
Quelqu'un a t-il une autre configuration?
J'ai à l'arrière du bateau des bossoirs relativement haut placés. Une antenne sur un petit mat fixé au bossoirs ne ferait-elle pas l'affaire?
Merci de vos remarques ou conseils :paf
tangaroa tangaroaicon_post
Hello,

Etant moi aussi à la recherche d'une solution, j'ai déjà fait quelques essais avec des petites antennes non alimentée et non amplifiée (que l'on peut trouver en accompagnement des clés USB TNT) sans succès. En fouinant sur Internet j'ai trouvé 2 ou 3 idées complémentaires que j'espère pouvoir tester à l'occasion de ma prochaine visite sur le bateau (le weekend prochain si le beau temps prévu se confirme).
Je vous tiendrai au courant de mes essais.
Question subsidiaire: est-ce que vous avez si il y a un relais antenne TV sur le gros relais d'antenne présent sur le mont Saint-loup au nord du port? Si c'est le cas, nous devrions pouvoir bénéficier d'un signal assez fort.
LIFOU LIFOUicon_post
Bjr,
Auparavant la réception en analogique était très difficile sue le cap d'Agde.
Depuis le passage en numérique de la zone Languedoc/Roussillon la réception est devenue très très bonne.
Avec une simple antenne extérieure TNT (30 ou 40€ chez casto ) vous recevrez sans aucun problème toutes les chaînes en clair à condition bien sur que votre téléviseur soit prévu pour la TNT. Si ce n'est pas le cas vous trouverez dans le commerce un adaptateur analogique/tnt pour une quinzaine d'€
Personnellement j'ai posé l'antenne sur un petit mat lui même posé dans un porte canne à pêche.
Amicalement
tangaroa tangaroaicon_post
Bjr Lifou,

Cette solution est-elle contrainte par une alimentation en 220v (non compatible avec une réception en mouillage)?

Fruitdelapassion Fruitdelapassionicon_post
Intéressant j'ai effectivement constaté que depuis le passage au tout numérique la réception était bien meilleure. J'ai tenté l"antenne intérieure sans succès. Je vais tenter l'antenne TNT basique extérieure sur un bossoir et je vous dirai si cela fonctionne.
Bon vent à tous :b
LIFOU LIFOUicon_post
SUITE,

J'ai effectivement oublié de préciser que l'ampli de l'antenne TNT marchait en 220V. En soit ce n'est pas un problème, il suffit de mettre un petit convertisseur 220/12 qui pourra toujours servir à autre chose à bord.
Par contre IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE DANS UN MOUILLAGE LE BATEAU EVITE, donc pour pouvoir regarder la télé il va falloir prévoir un guguss au pied de l'antenne pour pouvoir conserver le signal.
Bye
LIFOU LIFOUicon_post
Correction
Vous aurez bien compris que le convertisseur doit être un
12V / 220V
et non le contraire
FANFAN FANFANicon_post
Bonjour à tous,
Le fait qu'ils aient arrêté la diffusion analogique, leur a permit après recalage des canaux d'augmenter la puissance des émetteurs TNT.

Mon expérience: Après avoir acheté plusieurs antennes omnidirectionnels sans grand résultat, j'avais finit par faire l'acquisition d'une antenne directionnel "Flag TV" de chez SEDEA avec un gain de 40 db, pointée sur le mont St BAUDILLE (depuis 1an ½) , celle-ci me permettait de voir toutes les chaines TNT.

Le 29 novembre dernier, après un recalage obligatoire des canaux, j'ai constaté une augmentation flagrante du signal de réception.
La veille de quitter le Cap, je démonte celle-ci pour la mettre à l'abri, et le soir voulant voir les infos, je rebranche à tout hasard mon antenne omnidirectionnel qui reste en fixe (ressemble à un conne à l'envers) et là, ho! surprise, je reçois également toutes les chaines TNT, avec un peu moins de signal c'est vrai, mais avec le numérique, la qualité d'image est toujours là.

En résumé, je dirai que maintenant que les émetteurs TNT sont passés à pleine puissance, la réception ne devrait plus poser de gros problèmes, sinon, il faut ressortir la grosse artillerie genre "Flag TV".
En espérant, avoir été utile à certain.
:b
FANFAN
tangaroa tangaroaicon_post
C'est ce gente d'antenne omnidirectionnelle?
FANFAN FANFANicon_post
Elle y ressemble mais sans les creux, la mienne date de 2005 et sous une autre marque, donc depuis, cela n'a pu qu'évoluer. :b
Il faut essayer, donc déballer proprement et surtout se mettre en accord avec le revendeur pour qu'il reprenne le bb si pb. :paf
Cordialement
FANFAN