InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 22:37

ESE   12 Noeuds

Rafales   20 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1095
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Croisière à Ibiza

Nouveau sujet
 Croisière à Ibiza#79Répondre

5Contributeur(s)
infocapagdeNon enregistréLIFOUmodric
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Cette année comme l'an dernier, nous revenons de croisière à l'Ile d'Ibiza.

Si vous souhaitez des renseignements, je me tiens à votre disposition et répondrai avec plaisir à vos questions.

Bien cordialement
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Mais bien sur, que nous voulons des informations même d'Ibiza la calme et langoureuse..! Pol Pitaine.
D'ailleurs, ce soir, j'ai rencontré un aoutien de retour d'une croisière très très ventée. Et pourtant, il devait être protégé, étant sur la côte Est de la Sardaigne. Mais que non, il a eu tous les vents d'Ouest.. Et son retour, homérique !! Il m'a dit :"J'ai encore appris et j'ai encore pris une dose d'HUMILITE et de MODESTIE.>Je pense qu'il va se manifester bientôt, bien remis de sa "croisade".,
infocapagde infocapagdeicon_post
Merci de parler d'humilité et de modestie vis à vis du comportement que doit avoir le marin vis à vis de la mer et de ses dangers.
C'est bien entendu vrai et ceux qui naviguent un peu le savent bien.
Bien entendu, on retrouve sur la mer des gens sans éducation comme à terre d'ailleurs,et pourquoi en serait-il autrement? et c'est parfois assez pénible.
Je souhaitais répondre à des questions précises afin de faire partager mon expérience de la mer et de la croisière en méditerranée.
A plus de cinquante ans, ayant toujours eu un bateau (même gamin, je faisais des maquettes qui naviguaient), il y a une chose que j'ai appris c'est : comment réussir une croisière estivale en méditerranée.
Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons à qui que ce soit mais si cette idée vous convient nous la développerons demain...

Comité de rédaction
Infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Je reprends donc mon propos.
Chacun sait que nous sommes situés dans une zone où les coups de vent sont nombreux et peu agréables.
Cela fait trois années successives que je vais à l'Ile d'Ibiza pour ma croisière estivale car sur cette ile, le régime météo n'est plus le même et il est beaucoup plus cool.
Vous avez le choix en sortant du Cap vous tournez à gauche vers la cote d'azur ou la Corse ou vous tournez à droite vers l'Espagne.
Quand vous tournez à gauche, vous récupérez les facéties du mistral et là, il vaut mieux être un marin expérimenté pour éviter que votre croisière ne tourne pas à la croisière-galère qui ne fera que décourager votre équipage et surtout madame qui vous suit pour vous faire plaisir...
Vous tournez donc à droite et là, il vous faut passer le Cap Creux avec une bonne couverture météo.
Un petit conseil, en moins d'une douzaine d'heures au moteur, le Cap est passé, ne trainez donc pas à vouloir faire de la voile quand il y a un trou météo qui vous permet de passer...
Un petit conseil pour les "éléphants" quand vous faites route au moteur, envoyer votre grand voile, vous aurez un léger gain en vitesse et le bateau sera mieux calé par rapport au mouvement de roulis.
Vous venez de franchir une étape importante en sortant du golfe de lion, profitez-en pour faire le plein de gasoil car il est mpoins cher que chez nous, vous êtes maintenant près pour l'étape 2...

Comité de rédaction
Infocapagde


Message édité par : infocapagde / 11-09-2006 14:53

infocapagde infocapagdeicon_post
Pas le temps d'en écrire plus.
Qui m'aime me suit départ le 16 aout 2008 à destination d'Ibiza.
Un bémol : les conditions météorologiques...
Comité de rédaction
Infocapagde
icon_post
Bonjour,
Envisageons d'aller aux Baléares. Pouvez-vous nous indiquer le prix d'une nuit au port pour un bateau moteur de 9.75m et le prix du litre de gazoil ?
infocapagde infocapagdeicon_post
aucune idée car je ne vais jamais au port...surtout en période estivale.
Quant au plein, je le fais sur la cote espagnole (continentale), tarif inférieur aux ports français.
Comité de rédaction
Infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
Bonjour
J'envisage de faire les Baléares pendant le mois d'aout ( 4 semaines de suite, quel bonheur )
Pouvez vous brièvement citer les pièges à éviter et les bons coins à ne pas rater
Par avance merci
lifou
infocapagde infocapagdeicon_post
Faut mieux éviter Majorque qui est l'île la plus bétonnée...
Comité de rédaction
Infocapagde
modric modricicon_post
Sur Majorque la cote nord merite une visite avec le tramway de soler et le train victorien qui relie palma,sans oublier la grande baie de pollensa au nord est .Je pense qu'il existe encore qq coins comme la calanque de figeras au sud à voir avec ses maisons de pecheur
modric