Inforigolo
La pratique sans théorie est aveugle, la théorie sans pratique est absurde.
Infosondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 191
  • Commentaire(s) : 2
Nos vidéos

Publiée le 15-04-2019

Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

15 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photothèque
Photos du passé
Réseaux sociaux

Index du forum »»  Parler de son bateau... »» Jeanneau SYMPHONIE

Jeanneau SYMPHONIE#737

1Contributeur(s)
Fruitdelapassion
1 Modérateur(s)
infocapagde
Fruitdelapassion Fruitdelapassionicon_post
a y est, ma petite famille et moi avons pris possession de notre premier voilier.
Quelques expériences de voile auparavant mais rien de bien lourd.
D'après mes anciens voisins et mes nouveaux voisins (j'ai changé de place comme le veut la tradition à peine arrivé) m'ont dit que c'était un bon voilier, robuste et parfait pour un débutant. A priori ils ont raison car j'ai réussi à sortir du port et à faire quelques rond dans l'eau très rapidement, ainsi qu'à manuvrer dans le port sans trop d'encombre.
J'ai commencé à faire quelques travaux et bien d'autres sont nécessaires mais j'aime bricoler alors...
Après avoir vidé tous les placards pour faire le tour du propriétaire j'ai commencé par installer une protection différentielle sur le circuit 220V (et oui il n'y en avait pas, faut dire que le bateau a 30ans). Avec les enfants je suis plus tranquille.
L'équipement de navigation est très rudimentaire. Carte papier, compas, BLU, VHS et positionneur.
Pas de GPS, pas d'ordinateur, pas de cartes numériques, pas de sondeur. Tout reste à faire. L'offre est tellement vaste que je ne sais pas par quel bout commencer...
A suivre :-D