InfoVent InfoMer
30-04-2024 à 02:23

WNW   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Dans l'honnêteté mordante du sel, la mer révèle ses secrets à ceux qui savent écouter.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Revenir au Cap d'Agde, possible ou utopie ?

Nouveau sujet
 Revenir au Cap d'Agde, possible ou utopie ?#672Répondre

5Contributeur(s)
giovanniDan714EtoilerougeDixitcarpatica
1 Modérateur(s)
infocapagde
giovanni giovanniicon_post
Bonjour à tous,

J'ai quitté ma place du Port Capistol fin 2008, et la région, pour des raisons essentiellement professionnelles.

Aujourd'hui, je n'ai qu'une ambition : REVENIR ! Qu'il s'agisse du port lui-même, du climat, du site ou de sa situation géographique (et de son forum !), j'avoue un certain attachement au Cap d'Agde.... :=!

Alors, j'ai fait une demande en bonne et due forme ce jour même pour mon voilier de 12 metres.

A votre avis, j'ai des chances d'obtenir une place avant la fin du monde ? :-D

A bientôt sur les pontons, je l'espère !!

Amicalement,

Gio

Dan714 Dan714icon_post
Bonjour,

Pour info, en ce qui me concerne, je suis au Cap depuis 4 ans avec un voilier de 9 mètres. A l'époque il m'a fallu attendre près de 6 ans pour obtenir une place à l'année en tant que non résident. :paf

Mais avec la taxe environnementale et les parkings payants, les places se libèrent peut-être plus rapidement qu'avant !

En tous cas, bonne chance.

Dan
Etoilerouge Etoilerougeicon_post
Nombreux sont les futurs plaisanciers qui du fait de la crise ne vont pas donner suite à leurs demandes. De plus de nombreux attendent leurs migrations vers d'autres ports (et là aussi cela risque aussi de s'accélérer avec la crise). En gros si vous ne demandez pas un endroit précis 3 ans maximum.
Etoielrouge
Dixit Dixiticon_post
Je suis partis en 2007 du Cap d'Agde pour naviguer en Grèce,je me suis mis en liste d'attente immédiatement, aux dernières nouvelles et donc 3 ans après, j'en suis au 96 eme rang pour avoir une place !
A mon départ il n'y avait aucun problème pour avoir une place, 30 ans de présence dans le port devait me donner une "petite" priorité, hélas la personne qui avait promis est aujourd'hui frappée d'amnésie !
Je me suis inscrit dans d'autres ports et le flou est de mise également... Que faire ?
Le manque de transparence est la règle pour ces fameuses listes d'attentes ...
Vos avis et expériences m'intéressent ...
carpatica carpaticaicon_post
1 an d'attente pour moi pour un peche promenade de 7M et je ne suis pas pistonné!
L'ouverture du port à sec de port Ambonne devrait faciliter les choses

Telephoner à la capitainerie regulièrement pour avoir des nouvelles et verifier que le rang d'attente progresse régulièrement

Bon courage
Dixit Dixiticon_post
Ca donne de l'espoir ! Moi voilier de 11m catégorie très demandée ...