InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 16:02

SE   8 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1095
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Un fluvial s'invite sur Infocapagde

Nouveau sujet
 Un fluvial s'invite sur Infocapagde#648Répondre

3Contributeur(s)
Tianexblatteinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
Tianex Tianexicon_post
Bonjour à vous,
Je suis un plaisancier du monde fluvial (un marin d'eaux douces si vous préférez ;), l'immatriculation fluviale de ma vedette hollandaise ne me permet "que" de naviguer sur les rivières et canaux d'Europe.
Qu'es ce que je viens faire ici alors?
Juste vous faire partager quelques informations insolites ;)
J'ai créé un site/blog "non officiel" d'information sur le port qui habrite mon bateau un peu comme infocapagde si j'ai bien compris.
Depuis peu notre port est géré par la municipalité et elle nous a sortis un nouveau règlement de port.
Après une recherche rapide sur google sur une phrase type de ce règlement le résultat est tombé: le nouveau règlement de mon port fluvial est celui du port maritime du Cap d'agde!
Votre règlement est disponible en PDF sur le net, il a donc été facile pour notre mairie de le récupérer et de l'adapter à son port. Mais beaucoup d'erreures sont encore présentes, on nous demande par exemple de respecter le droit maritime alors que nous sommes en fluvial!
Plus d'infos ici : http://portarianelattes.blog4ever.com/blog/lire-article-281153-1687434-le_nouveau_reglement_du_port_est_un_mauvais_plagia.html
Ca pourrait nous faire sourir mais en même temps la mairie augmente nos anneaux de + 30 à + 60% d'un coup, nos tarifs ne vont pas vous paraitre très cher mais pour du fluvial c'est énorme! (nous sommes à une heure de la mer pour de petits bateaux pouvant sortir à Palavas, un pont trop bas, sinon à 3h à Frontignan) alors nous n'avons pas envie de la prendre au sérieux et de la respecter, un avocat nous a conseillé, la désobéissance guète! :b



Message édité par : Tianex / 02-04-2010 19:27

blatte blatteicon_post
le réglement du port du cap d'agde est une copie de...
Tianex Tianexicon_post
une copie de... ?

Ok je vais voir sur google...





Edit: non, je n'ai pas trouvé, seul Port Ariane et le Cap d'Agde semble avoir ce règlement.

Il est a remarqué qu'a Port Ariane votre article 40 a été suprimé (celui de la mise a disposition pour les plaisanciers d'un registre de réclamations à la capitainerie) et que nos agents de port ne sont pas obligé d'être assermentés devant le tribunal de grande instance pour faire respecter ce "règlement"... (articles 41 et 42 suprimés aussi chez nous)

Vous croyiez votre règlement liberticide?"... j'ai trouvé pire! :-(

Message édité par : Tianex / 03-04-2010 19:02