InfoVent InfoMer
30-04-2024 à 05:37

NW   1 Noeuds

Rafales   3 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Dans l'honnêteté mordante du sel, la mer révèle ses secrets à ceux qui savent écouter.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Posts transférés dans ce fil en provenance du forum parler de son bateau...

Nouveau sujet
 Posts transférés dans ce fil en provenance du forum parler de son bateau...#614Répondre

4Contributeur(s)
LIFOUtangoinfocapagdelakme
1 Modérateur(s)
infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
Je ne sais pas pour vous, mais avec l'oceanis 343 à moins de 10 nds de vent c'est pas la peine de sortir de la voile sauf si vous aimez vous trainer.
Beneteau, tête de veau comme dis mon copain. Moi je dis plutôt gros veau, par contre confort assuré au port :=! :=! :=! :=!
Vivement la chaleur
alain
tango tangoicon_post
Salut à tous...
Pour la tête de veau...vive la ravigote !
Mais "Beneteau", c'est du costaud !!!
Deux collisions subies par mon ex-Océanis 350 sont restées quasi sans effet sur lui !
1.En mer, une onde aléatoire m'a fait chuter sur la barre provoquant un 90° aussi inopportun que subit... L'Océanis 320 du copain qui me suivait sous pilote a failli me couper en deux...Les deux Océanis sont restés en forme...(comme nous) !!!
2.Lors des travaux du port dans les années 1990, une barge de chantier a percuté l'arrière du 350 au ponton F : on a constaté un tout petit trou dans la poupe colmaté avec un peu de choucroute...
C'était de la construction 1999 !!! Et maintenant ???
Cordialement... [
Ex: Oceanis 350 à la Revellata en 1992
(j'ai eu 3 Bénéteau... et 1 Dufour avant le Bavaria)...
Le prix toujours en tête de "nos" préoccupations, hélas !!!

Message édité par : tango / 19-12-2009 10:34

LIFOU LIFOUicon_post
Tête de veau ravigote pas dégeu.
Pour beneto la rime est belle mais pas vraiment justifiée, du faiençage sur un bato de 3 ans ça fait râler.
Pour les bateaux de maintenant je crois que les constructeurs ont fait leur étude de marché et sont arrivé à la conclusion qu'il n'était pas nécessaire de faire du costaud compte tenu de l'utilisation qu'en font les plaisanciers ( voir les stat sur le nombre de sortie par an )
Je me répète mais un seul courtier rejoint mon avis en disant que: LA PLUPART DES BATEAUX CONSTRUITS NE CORRESPONDENT PLUS A UN VÉRITABLE USAGE MARITIME.
Quand je regarde le prix d'un bateau fait pour affronter la mer je comprends vite la différence.
Bon maintenant j'ai compris que ma barcasse il fallait la préserver et surtout pas la forcer
bye
tango tangoicon_post
:captain:
Plus modestes:
1-Dufour 2800 des années 1970...
2-Beneteau 285 des années 1980...
3-Beneteau 311 des années 2000...

Message édité par : tango / 19-12-2009 14:39

infocapagde infocapagdeicon_post
Un rapport avec le bavaria 3O ?
Dur dur de ne pas dériver... ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde
tango tangoicon_post
:-(
infocapagde infocapagdeicon_post
Tango ou Valse ? ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde
tango tangoicon_post
:-(
Zut...
Me voilà surpris en flagrant délit de ... dérive nostalgique !
Heureusement, notre "maître es web", en noble capitaine, a l'oeil à tout et, de sa touche très personnelle, sait nous remettre sur le bon cap !
Correction affichée Cap'taine...
Dérive compensée...
Je ne sais pourquoi mais une fable lointaine me revient en mémoire, tout à propos.
"le Renard et le Corbeau" de notre goulayant La Fontaine identitaire et national, dont la "Morale" est:"le corbeau, honteux et confus, jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus" ...!
:-( :-( :-( :-(
lakme lakmeicon_post
C'est vrai que c'est "dur dur" de ne pas dériver...

Je voudrais pas être " M... M..." mais c'est "Lifou" qui a commencé..
( entre Bavaristes il faut bien se soutenir... :=!)

Dur dur d'autant plus que l'on ne peut pas accompagner nos "post privés" de "dossiers image".. :# ( ce n'est pas une critique )
Alors c'est vrai qu'on passe par les rubriques au fil des conversations :-P . Sur "la taverne, on s'expose à des réactions du cenre "Gnaulin" qui n'est pas forcément intéressé par ce que l'on se dit.. Reste la rubrique de nos bateaux, c'est ce qui est le plus sélectif et personnel en ce qui nous concerne..

A+ René

Livraison d'un 30 et d'un 33
LIFOU LIFOUicon_post
Ben voyons c'est moi qui trinque !!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant je ne veux de mal à personne.
Et puis si vous n'êtes pas content, allez donc sur votre blog :-D :-D :-D