InfoVent InfoMer
28-04-2024 à 11:18

WSW   3 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1098
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
On ne peut mesurer la mer ; on ne peut sonder le coeur d'un homme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Accès libre 24 h sur 24 aux quais des Marinas et à la plage

Nouveau sujet
 Accès libre 24 h sur 24 aux quais des Marinas et à la plage#57Répondre

6Contributeur(s)
Ano34pouic34gilles34Non enregistréinfocapagdedepradencourt
1 Modérateur(s)
infocapagde
pouic34 pouic34icon_post
à laa manière corse???
gilles34 gilles34icon_post
a pouic
O doume tu as peut etre trouvé la solution :-D :-D :-D
Non enregistré Non enregistréicon_post
Et bien Antinéa et Gilles vous n'avez pas beaucoup d'occupations personnelles. Nos 14 km de plage ne vous suffisent donc pas pour vous promener agréablement ? Nos sentiers non plus ! nos rues marchandes ne sont-elles pas plus intéressantes ? Mais quel plaisir dites-moi avez-vous à parcourir les espaces des Marinas? Peut-être venez-vous du fin fond d'un coin perdu alors là, bien sûr, votre solitude vous pousse à marcher chez les autres, à regarder leur activité...........Mais bon sang laisser donc un peu les gens respirer sans pour autant les traiter de riches, de bourgeois ou autre....... :#
Non enregistré Non enregistréicon_post
Et Yael reprends donc un peu le fil du sujet et tu verras de quel bord je suis ! :paf [addsig]
pouic34 pouic34icon_post
Dites donc Antinea, vous êtes d'accord quand les propriétaires des marinas prennent possession du domaine maritime mais vous ne voulez pas que ce même domaine maritime soit envahi par des bouées de mouillage payantes.
Je ne comprends pas très bien votre manière de voir les choses?
Non enregistré Non enregistréicon_post
On ne parle pas des mêmes choses entre une île artificielle qui à été crée et qui n'a pas d'intérêt stratégique sur un plan promenade et confisquer la totalité d'un abri naturel protégé et empêcher les gens de mouiller.
C'est comme si on interdisait tout les quais de cap d'Agde au public alors la je ne serait pas d'accord.
Dans le cas des bouées si les poseurs de bouées laissaient un espace libre à ceux qui ne veulent pas s'en servir je n'y trouverais rien à redire.

[addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Pour information, le domaine public maritime comprend d'après les textes officiels :

  • le domaine public maritime naturel, constitué du sol et sous sol de la mer, compris entre la limite haute du rivage, c'est à dire celle des plus hautes mers en l'absence de perturbations météorologiques exceptionnelles, et la limite, coté large, de la mer territoriale, des étangs salés en communication avec la mer, des lais et relais de mer.

  • le domaine public maritime artificiel, constitué notamment des ports et des ouvrages de sécurité maritime.

  • Comité de rédaction
    Infocapagde
    Non enregistré Non enregistréicon_post
    !Ancien propriétaire sur l'île des Marinas, j'ai conservé l'offre du promoteur :
    Voilà ce qu'on lit :
    VOTRE MARINA

    UNE MAISON AVEC SON QUAI PRIVE POUR PROFITER DU SOLEIL TOUTE L'ANNEE

    ......puis plus loin après des propos paradisiaques, : EN SORTANT DE LA MAISON, QUELQUES PAS :
    VOUS ETES SUR VOTRE QUAI PRIVE... C'EST SI RARE AUJOURD'HUI


    Voilà, maintenant faut comprendre les propriétaires qui ont fait confiance au PROMOTEUR.
    depradencourt depradencourticon_post
    Mon cher Brescou,
    Quand on achète une maison en ville, on ne prend pas possession du trottoir...même si l'agent immobilier vous dit que ce sera à vous alors que cela n'est pas mentionné sur le contrat de vente du bien, et pour cause!
    Il m'est impossible de vous suivre dans votre argumentation car il faudrait accorder crédit à une vulgaire escroquerie.
    Cela pose un sérieux problème de fond car comme vous le savez, des plages deviennent malgré la loi "privée" et il faut comme en Corse faire intervenir les gendarmes pour les faire évacuer.
    On peut comprendre ce besoin de privatisation mais il est certain que la loi ne permet pas pour le moment de s'approprier le domaine maritime.
    Non enregistré Non enregistréicon_post
    Cet argument me semble un peu boiteux ! Lorsque l'on achète un appartement avec un rez-de-jardin on a pas le comité quartier de la défense populaire qui nous impose d'ouvrir notre pelouse aux pickniqueurs en promenade dominicale 8-) [addsig]