InfoVent InfoMer
20-05-2024 à 04:13

W   6 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La pratique sans théorie est aveugle, la théorie sans pratique est absurde.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Parkings payants, l'avis des plaisanciers

Nouveau sujet
 Parkings payants, l'avis des plaisanciers#514Répondre

19Contributeur(s)
infocapagdepapillonpouic34LalauzeLIFOUDan714goublattequiaditangomaranathaEtoilerougebalthusdrean34antibesMAXspirit84BOSSNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
papillon papillonicon_post
:b Et pour les soumissions inutile de vous questionner, tout est déjà terminé ou pas commencé, au choix, .......mais circuler il n'y a rien a voir !
papillon papillonicon_post
:=! Dans son " incommensurable générosité", Mr G. d'E. accorde une heure de gratuité supplémentaire entre douze et quatorze heures, Grand merci Monseigneur! Devons nous vous accorder en retour notre reconnaissance ( sous forme de bulletin de vote ! naturellement ) :-| Un consortium aurait-il instauré un tour de rôle pour la restauration gratuite de nos édiles a titre de remerciement pour ce magnifique geste ? :paf
spirit84 spirit84icon_post
Bonjour,
je ne comprends pas, mais sur le site du port, ils parlent de parkings spécial plaisanciers...???

"- Port dragué à 3 m.
- 10 bassins abrités autour d'un plan d'eau de 35 hectares.
- 6 blocs sanitaires (wc, douches, lavabos) avec accès réservés (clé magnétique).
- des parkings réservés aux plaisanciers.
- Eau douce et électricité (220 V) à quai.
- Pontons sécurisés (accès par clé magnétique) : toutes les places sont dotées de catways et pour les plus grosses unités sur pieux ou corps morts.
- Emplacements spécifiques pour les multicoques.
- 2 cales de mise à l'eau (Avant Port).
- déchetterie aux normes européennes."


Message édité par : spirit84 / 10-06-2009 12:41

tango tangoicon_post
Bonjour

"Réservé" ...ne veut pas dire "gratuit"...!!!


Message édité par : tango / 10-06-2009 15:23

Dan714 Dan714icon_post
J'ai bien aimé le courrier de la SODEAL en date du 28 mai.
Alors j'explique ce que je lis. Les parkings ne deviennent pas payant pour gagner de l'argent mais pour "optimiser la sécurité des vacanciers et de leurs biens" ! Je suis touché par autant d'attentions à notre égard.
Les résidents permanent, propriétaires ou locataires (tiens comme nous, mais nous c'est sur un bateau) ont droits à une carte à 10 €. Mais les plaisanciers n'en valent pas la peine.
J'ai envie de rester poli mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons.

Bon vent.
Dan714 Dan714icon_post
Une petite idée comme ça. Si on écrivait tous à la SODEAL pour demander une carte à 10 €.
infocapagde infocapagdeicon_post
Comme indiqué dans notre article du 15 juin, nous avons rencontré le Directeur de la Sodéal qui est bien conscient des problèmes posés à certains plaisanciers, surtout ceux du centre port.
Le dossier est à l'étude...et on peut espérer une réponse adaptée...
Ce qui est certain, c'est qu'actuellement il en coûtera 42 €uros à ces plaisanciers pour passer un week-end sur leur bateau.
Y avait-on pensé? on ne peut l'imaginer...et pourtant c'est une réalité. :#
Comité de rédaction
Infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
Posté : 24-02-2009 11:32

SUGGESTION
Compte tenu du prix de la place de port la SODEAL pourrait peut être distribuer une vignette d'autorisation de stationnement gratuit à chaque plaisancier.

Mon idée du 24 février me semblait équitable. L'appliquer ne serait que justice car la pilule de la taxe environnementale est déjà suffisamment difficile à avaler.
Amicalement
alain
BOSS BOSSicon_post
:=! Merci de l'intervention d'Infocapdagde pour l'obtention d'une formule abonnement avec un tarif préférentiel pour les usagers du port.
Il y a quelques années je payais l'abonnement "saison" sur le parking place du barbecue (centre port), le hic c'est que la SODEAL ne garantissait pas les places qui était occupées le soir par les divers artistes peintres installés sur les quais.
De plus la capacité de ce parking est ridicule par rapport au nombre de bateaux et c'est pourquoi je n'avais pas renouvellé cet abonnement.
Je compte partir en croisière comme chaque année, si j'ai bien compris soit cela me coute 130 ou 140 euros soit je prend le risque de voir ma voiture désossée sur un parking excentré et non surveillé du CAP ( s'il reste de la place!).

L'idée d'envoyer chacun un courrier à SODEAL
papillon papillonicon_post
:# Je vois que la SODEAL nous soutiens encore et de plus en plus ......! les commerçants et autres résidents que nous avons soutenu dans leurs protestations ..........! IDEM
:b Quel est la différence entre un plaisancier ( acquittant un loyer annuel et la taxe environnementale, donc assimilé RÉSIDENT ) un commerçant ou un locataire ou copropriétaire n'ayant pas de place de parking dans sa copropriété ?
:-| alors pourquoi notre nouveau directeur n'a-t-il rien obtenu pour nous,..... d'ailleurs y aurait-il pensé, sa seule réaction étant que la sécurité sera accrue par des patrouilles plus fréquentes et ..... la discrimination par l'argent ? ( ...en faisant payer on va éliminer les éléments non nantis et dangereux pour la sécurité de la station ...! en extrapolant on installe des péages sur les axes d'entrée de la Commune et le tour est joué )
8-) a ce niveau, il y a :
- le tribunal administratif ( 7 ans )......mais localement j'ai un gros doute excusez-moi !
- la Cour de Justice des Communautés Européennes ( 3 ans ) pour faire condamner => La France => La Région => Le Département pour répercuter sur la Ville d'AGDE, et là va y avoir du dégât
:-o Gros doute ...........hein ! y-en a qui suivent ?