InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 14:47

SSE   11 Noeuds

Rafales   17 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Permis mer

Nouveau sujet
 Permis mer#512Répondre

5Contributeur(s)
depradencourtLIFOUmaranathaTOUMAIpapillon
1 Modérateur(s)
infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
Je suis toujours mort de rire quand j'entends parler de la mer comme un espace de liberté.
Il faudrait déjà donner une définition précise de la liberté.
L'espace maritime EST RÈGLEMENTÉ, que cela plaise ou non il faut respecter la règlementation.
Tout bêtement, si la douane vous arrête en mer pour un contrôle.
Que faites vous avec votre espace de liberté ?
Sans rancune
TOUMAI TOUMAIicon_post
;-)Le REGLEMENT, pour les voiliers aujourd'hui, c'est : PAS DE PERMIS ... tout comme pour les cyclistes qui doivent respecter le code de la route, sans avoir eu à passer un examen...
Je m'en tiendrai là .
LIFOU LIFOUicon_post
Je cite AETUS
PAS DE PERMIS ... tout comme pour les cyclistes qui doivent respecter le code de la route, sans avoir eu à passer un examen...


N'empêche que cette semaine à la télé passait un reportage sur les accidents de la route ou l'on voyait des cyclistes se faire arrêter et verbaliser pour ne pas avoir respecté le code de la route ou téléphoner en pédalant ou pour avoir légèrement arrosé un anniversaire.

Je vous laisse méditer sur votre espace de LIBERTE
amicalement
alain
TOUMAI TOUMAIicon_post
:paf Il est bien évident que la possession d'un permis aurait totalement empêché ces mauvais citoyens de conduire leur vélo avec un téléphone portable à la main ou en état d'ébriété ...cqfd.

Merci de croire que dans mes -modestes- navigations, je fais mienne l'affirmation de ce principe énoncé par Victor HUGO :" TOUT DE QUI AUGMENTE LA LIBERTE AUGMENTE LA RESPONSABILITE " .

Sans rancune .

Jean Marc.