InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 06:14

WNW   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Permis mer

Nouveau sujet
 Permis mer#512Répondre

5Contributeur(s)
depradencourtLIFOUmaranathaTOUMAIpapillon
1 Modérateur(s)
infocapagde
depradencourt depradencourticon_post
Faut-il passer le permis mer quand on a un bateau?
LIFOU LIFOUicon_post
Pour un bateau à moteur c'est indispensable mais pas d'obligation pour un voilier
C'est stupide mais c'est la législation.
Personnellement je vous conseille de passer au moins le permis mer qui aura l'avantage de vous former aux règles de navigation et de sécurité.
Pendant que vous y êtes passez en même temps le permis fluvial ( ça peut toujours servir ) ainsi que le CRR( certificat restreint de radiotéléphoniste )
Ces examens sont facile et ne vous prendront que peu de temps, pour les prix c'est comme partout il faut faire jouer la concurrence.
Bon vent
maranatha maranathaicon_post
je suis d'accord avec le message précédent, et sans vouloir faire de la pub faite un un tour a lAPAC il y a de bons marins qui connaissen bien les coins et qui naviguent souvent ensemble,pour débuter c'est sympa;
depradencourt depradencourticon_post
Merci, question sans doute bête, pourquoi il faut le permis que pour conduire les bateaux à moteur?
maranatha maranathaicon_post
revenons à la question de départ (permis ???)
là mon avis le permis n'est pas obligatoire dans ce cas de figure.
acheter un grand bank par exemple, l'intaller confortablement sur ber dans son salon, salle à manger, de son pavillon de campagne , et, d'y inviter ses potes pour passer réguliérement un bon moment,boire,manger,dormir.
ho;hé,ne pas oublier de le signaler à son assureur!!!!! qui lui va se poser beaucoup de questions (assurable,pas assurable,permis,pas permis)
LIFOU LIFOUicon_post
Suite
A l'adresse ci dessous vous trouverez toutes les réponses à vos questions
Bonne lecture
www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=8204 -
depradencourt depradencourticon_post
merci de vos réponses. Désolé mais j'ai mal été compris.
Je précise ma question
Est-il bon de passer son permis quand on navigue sur un voilier, je sais que la réglementation n'oblige pas. C'est utile ou pas, votre avis si vous avez merci
LIFOU LIFOUicon_post
OUI
UTILE ET INDISPENSABLE
TOUMAI TOUMAIicon_post
:-(Merci de nous laisser le dernier espace de liberté : LE VOILIER ! En effet l'une des caractéristiques d'un "permis" est qu'il peut être retiré ... Y réfléchir avant d'en prôner l'obligation .
papillon papillonicon_post
:b Evitons ce sujet épineux qui pourrait donner des idées de revenus nouveaux à certaines administrations, sûr que ce serait " dans la norme " que tous : voileux et proméne-c.. , pour mieux se comprendre, acquièrent un genre de formation mixte au minimum avant de toucher à un engin flottant ( ou non), mais il ne faudrait pas oublier les engins sans permis ( location de jet-ski, etc...) restons vigilants :-|