InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 15:07

SE   9 Noeuds

Rafales   16 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Implantation d'une deuxième webcam

Nouveau sujet
 Implantation d'une deuxième webcam#510Répondre

18Contributeur(s)
infocapagdepapillongerlyloLETGODan714BERYXtangoProteaMAXWingerFANFANLIFOUMICsamdiego57maranathablattegnaulin
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Si vous avez des idées d'emplacement géographique pour l'implantation d'une deuxième webcam.
Merci de communiquer vos idées dans ce fil, merci...
Comité de rédaction
Infocapagde
papillon papillonicon_post
:-) Difficile, chacun va soit vouloir avoir un œil sur son bateau :-o , soit refuser de pouvoir être surveillé en permanence :# , il faudrait un "angle de vue neutre" :# , peut-être en sens opposé de l'actuelle sur Brescou, ainsi on aurait le chenal entrant et le chenal sortant....! :b quoiqu'il en soit s'est une super idée :=! , merci encore
gerlylo gerlyloicon_post
Je suis daccord pour la mettre en sens opposé vers le chenal de sortie :=! :=! :=!
C'est Jean Françoué de Nantes la la la..........
LETGO LETGOicon_post
Très très bonne idée Papillon ainsi nous verrions les bateaux plus longtemps.
Jo&eunl;l
infocapagde infocapagdeicon_post
Deux éventuelles implantations :

La première à l'ancienne capitainerie pour prendre l'enfilade NS du chenal d'accès au port…

La deuxième option au centre nautique en direction de la mer et de la plage richelieu pour permettre aux visiteurs de voir l'état de la mer…

Votre avis? merci
Comité de rédaction
Infocapagde
Dan714 Dan714icon_post
C'est une très bonne idée d'ajouter une nouvelle webcam. Je jette un oeil tous les jours pour voir le temps qu'il fait. C'est bien quand on est loin de son bateau.
Effectivement, on pourrait diriger la seconde vers le nord en direction de l'étang (vu de la capitainerie) ou bien vers le sud-est pour bien voir l'état de la mer juste derrière la digue (toujours depuis la capitainerie), car je suppose que techniquement ça sera plus simple d'avoir les deux au même endroit.
Ou si ce n'est pas une contrainte, on pourrait la mettre en haut de la tour surmontée d'une charpente métallique (je ne sais pas comment elle s'appelle), pour avoir une vue d'ensemble du bassin de la Clape.
Y'a plus qu'a choisir.

Dan
BERYX BERYXicon_post
Oui, la tour Agde Marine me semble une bonne idée
tango tangoicon_post
Un autre son de "cloche"...
Nouvelle Webcam: à partir du sommet de l'ancienne Capitainerie on aurait tout le chenal en enfilade...
Ancienne Webcam : la régler avec zoom sur Brescou au centre et la mer de part et d'autre , si possibilité technique !
Mais où qu'elles soient .... c'est un plus pour le site !!! :=!
Protea Proteaicon_post
1. Une camera positionnée sur Brescou, orientée vers le N-NE, vers les musoirs du port et les deux Frères.
Vue de l'entrée du port et de l'état de la mer.

2. Une caméra au haut de la tour située à l'angle des quais Jean Miguel et du Beaupré (tout Agde-Marine?) , orientée vers Brescou.
Vue générale du port et du trafic dans le chenal.
MAX MAXicon_post
bonjour,

Je suis nouveau et je pose une question...; Serait il possible d'avoir en incrustation sur l'image la température de l'air, la vitesse du vent, sa direction.. la pression atmospherique..des infos qui vues du nord LYON peuvent nous être utiles....en complément de la méteo...

D'autres webcam existent avec des images animées mais décalées dans le temps par exemple palavas ou il y a plusieurs angles de vue...(En recherche web taper "webcam palavas")...

Cordialement...

André