InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 19:17

SW   5 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Contrat d'appontement 2009, prix de l'écologie...

Nouveau sujet
 Contrat d'appontement 2009, prix de l'écologie...#485Répondre

16Contributeur(s)
gouCoeurdelionbalthuspapillonCandideNon enregistrépouic34TOUMAILalauzeDOMsaphoJEFFEtoilerougeresistant50modricBOSS
1 Modérateur(s)
infocapagde
papillon papillonicon_post
:-D Bonjour :=! Vous êtes certainement depuis peu au Cap et vous devriez vous intéresser aux différents événements de ce genre qui ont jalonné le Cap et la Sodéal, actuellement il y a ;-) le "serpent de mer" :-( des parkings payants qui ressurgit aussi ( à savoir que les parkings publics ont été négociés avec la SEBLI et répercuté sur les prix au M2 de chaque appartement construit au Cap ce qui fait que ces emplacements font parti de vos millièmes de propriétaire dans la station ) je suis tout à fait d'accord que l'on puisse admettre de payer 50 Euros pour ceci ou cela en se disant que cela n'est pas important, une lettre ouverte pour le soutien de la SNSM à été élaboré pour soutenir et assiter :=! cet organisme de solidarité des gens de mer, sûr chacun a donné...... mais 100 Euros ici + 30 Euros là + 40 là-bas .... combien cela ferait-il en Francs :-| sachant qu'en réalité vous payez dèjà pour ces services sous d'autres façons, c'est le système des packs d'assurances associés à la carte Bancaire ou autre ! Actuellement si vous avez la possibilité d'accéder aux tenants et aboutissants dépolitisés dans certains domaines de l'agglo vous risquez de vous insurger avec raison, alors bienvenue dans l'Agglo, la Sodéal, et ...... tout le reste :paf ! Si à ce jour on peut disposer de la WiFi, des sanitaires, de l'assistance de la Capitainerie, de pontons avec portillons codés, ....., il y en a qui ont œuvré pour obtenir cela soit par des actions, des pétitions, des forums agités, des évictions de PDG et autres, merci à tous ces râleurs et râleuses que vous croisez peut-être journellement sans vous en douter et qui ont été les animateurs de ces acquits d'aujourd'hui et s'expriment comme vous sur ce FORUM essentiel qu'est infocapagde.com :b
gou gouicon_post
Pourquoi forum de raleurs ? il est possible de s'exprimer et dire qu'une taxe crée est surprenante alors que de nombreuses places suppléméntaires sont crées - Il n'est pas demandé la gratuité, mais quant même 1500 euros pour un bateau de 7 metres , c'est pas mal !!! même si le wifi est gratuit !!!--- Nous ne sommes pas des nécessiteux, mais pour pas mal ,des gens de condition moyenne, petits retraités etc..... le cap n'est pas St Trop, la station a été construite pour des gens somme toute modèstes---- Alors bien sur le cap "s'il ne nous plait pas on peut le quitter" Pour l'instant on est "captifs" attendons l'avenir !!! en tous cas il va bien y avoir un moment ou les budjets devenant incompressibles il faudra laisser la place à de plus riches, ou si les riches ne viennent pas a personne et alors la poule aux oeufs d'or sera morte !!!
TOUMAI TOUMAIicon_post
Question simple : comment faisait la SODEAL pour ramasser les ordures avant ??Si elle impose une taxe spéciale pour celà, elle doit retirer ce poste de son budget général alimenté par les redevances d'emplacement. C'est l'un ou l'autre. De toutes façons, écologie, égale alibi, égale pompe à fric...
Lalauze Lalauzeicon_post
Je demande à Infocapagde de modifier le titre de ce forum car il ne correspond pas à la réalité.
Il n'est pas question d'environnement mais d'appliquer une double facturation du ramassage des ordures.
Cette prestation est depuis toujours incluse dans la redevance et il est surprenant de constater qu'à partir de 2009, elle nous sera facturée deux fois voire même trois pour la personne qui a aussi un appartement, comme moi, sur le Cap.
Ceci est assez scandaleux et je m'étonne que le conseil municipal, vu sur hérault tribune ait pu valider une telle décision qui ne fera que générer un peu plus de mécontentement chez les capagathois de plus en plus nombreux à posséder un petit bateau.
Je ne sais si ces dispositions sont légales en tous les cas dans le contexte économique où les français vont devoir se serrer la ceinture, il est désolant de constater que la Sodéal n'en fasse pas de même pour équilibrer ses comptes sans avoir recours à de nouveaux prélèvements.
gou gouicon_post
Equilibre mathematique

+ 50 euros à la Sodéal = - 50 euros chez les commercants du cap donc finalement pour moi dépense suplémentaire en 2009 = zéro euros :-D
papillon papillonicon_post
:b Extrait de documents SODEAL qu'en 1 clic vous avez sous les yeux sur le site, " le tri sélectif et la collecte sur les ports du Cap ont été mis en service en Janvier 2007, on nous demandait à cette époque, un peu de civisme pour insérer nos déchets dans les containers concernés chacun de ceux-ci étant agrémenté d"un logo explicite " :=! que c'est-il passé de Janvier 2007 à Janvier 2009 ? elle est pas bonne celle-là ? :-|
DOM DOMicon_post
En ce qui me concerne, je note sur mon nouveau contrat d'abonnement une augmentation de 83 euros pour le poste d'accostage par rapport à 2008 + la redevance environnementale de 92,16 euros
total= + 175,16 euros pour 2009
Ajouter: Le paiement futur des parkings.
Le prix du Gaz Oil à la pompe de la capitainerie 1,27 euro ,(0,96 euros en
grande surface).
La suppression du papier q dans les toilettes.....etc etc .
UN GRAND MERCI à la SODEAL qui oeuvre uniquement pour le bien être de ses plaisanciers!!!!
sapho saphoicon_post
Le Conseil portuaire qui a un rôle consultatif doit être informé sur les nouvelles stratégies, sur les nouveaux projets tarifaires ou techniques, or il n'a pas été convoqué. :| C'est une erreur de procédure qui n'interdit pas la municipalité de voter les tarifs et de les faire appliquer après aval de la sous-préfecture de Béziers . :paf

Les déchets étaient auparavant ramassés et transportés avec le personnel et un véhicule de la SODEAL, reste à savoir si maintenant cela sera fait par le SICTON ? car la taxe sur les Ordures Ménagères est déjà payée par les Plaisanciers dans leur abonnement, mais il peut s'agir de la taxe additionnelle que le SICTON va faire payer aux entreprises ? :-(

La redevance environnementale je n'ai pas trouvé de texte pour la plaisance même dans le grenelle de l'environnement qui parle de Poids-lourds.

La Commission européenne a demandé formellement à l'Italie de mettre fin à l'imposition d'une redevance environnementale, il est interdit aux États membres d'introduire unilatéralement de nouvelles taxes ou mesures d'effet équivalent sur les marchandises importées directement de pays tiers. Nous importons rien, sur quel texte la SODEAL s'appuie t-elle ?

Cela est certainement une manière d'augmenter les tarifs de 3.6% ? :paf

:# Changement de Directeur, nouvelles attaques sur les plaisanciers. :paf

8-) Nous pouvons faire une prière à feu l'UPCA ( défense des plaisanciers) :#

JEFF JEFFicon_post
LE CAP, tu l'aimes ou tu le quittes.......ou bien tu ne peux pas faire autrement que d'y rester :-P :-P :-P

Perso, je viens de me prendre deux prunes presque coup sur coup pour vitesse excessive dans des faubourgs de villes où visiblement la vitesse n'est limitée à 50 km/h que dans le seul but de faire du blé sur le dos des pauvres bougres (57 km/h et 62 km/h......quasiment en campagne).

Je suis donnateur Orphéopolis depuis quelques années mais mon budget n'étant pas extensible, l'an prochain je ne pourrai rien leur offrir.

Je suis donnateur SNSM depuis des lustres mais là encore, si je me fais "racketter" de la sorte j'aurai du mal à honorer ma contribution au fonctionnement de cet organisme exemplaire.

Ceci dit, je dois passer un mois en tout pour tout sur mon bateau au Cap et cette taxe est bien supérieure à ce que je paye pour une année complète dans mon lieu de résidence......

Où cela finira-t'il ?????

Je souhaite à TOUS les acteurs et visiteurs d'INFOCAPAGDE de passer un excellente fin d'année.

A l'an qué ven :-)
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Je suis bien d'accord: cette année plus que jamais, "Le père No&eunl;l est une ordure" ...

CdL