InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 14:51

NW   6 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Réception tv dans le port

Nouveau sujet
 Réception tv dans le port#454Répondre

5Contributeur(s)
Non enregistréCoeurdelionpapillongnaulinFANFAN
1 Modérateur(s)
infocapagde
FANFAN FANFANicon_post
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis moi-même amarré au port de l'île des loisirs, avec une simple antenne type caravane, j'arrive a capter un grand nombre de chaines que ce soit en analogique ou en numérique (TNT).
Pour arriver à ce résultat j'ai d'abord testé les 3 émetteurs suivants: Montpellier (St-Baudille), Perpignan (Pic de Neulos) et Carcassonne (Pic de Nore).
Je les ai pointé sur une carte (sur PC avec GPS) puis j'ai orienté mon antenne vers chaque site aidé d'un compas de relèvement.
Bon, pour abréger, il faut pointer sur le Pic de Nore.
Je laisse un lien éternet qui devrait vous en dire long sur la couverture de la TNT en France, facile à utiliser, un bon lien est nécessaire car il fonctionne en interactif.
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=6209785

Bon courrage à tous :# :# :#
FANFAN
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Merci à Fanfan pour ce lien très intéressant.

CdL
Non enregistré Non enregistréicon_post
message pour coeur de lion-merçi pour le tuyau. pensez vous qu'avec une clé usb avec tuner tnt integré ( pour mon pc portable)et connecté sur le cable antenne omnidirectionnelle, cela pourrait marcher car mon tv fait egalement ecran repetiteur pc- cordialement :=!
Non enregistré Non enregistréicon_post
merçi surtout à fanfan- cordialement
FANFAN FANFANicon_post
Bonjour à tous,

Je vais continuer à vous faire profiter de mon expérience, ou plutôt de mes expériences, car j'y ai passé pas mal de temps et dépensé beaucoup dans des antennes, notamment en omnidirectionnelles.

En fait, j'ai fini par obtenir les meilleurs résultats en revenant à une bonne antenne de caravaning standard directionnelle et je vous la conseille vivement.

Il ne faut pas perdre de vue qu'avec la TNT nous avons à faire à du numérique, autrement dit, çà passe ou çà passe pas, donc nous devons être le plus précis possible quand à l'orientation de l'antenne, chose totalement aléatoire avec une omnidirectionnelle, d'ailleurs pour essai et par curiosité, faite tourner légèrement votre omnidirectionnelle depuis une chaine analogique, vous constaterez que malgré tout une différence se fait ressentir dans la réception.

Pour ce qui est de la clef USB/TNT reliée au câble d'antenne, pour moi cela fonctionne, tous mes essais sont passés par là, après il existe un petit adaptateur pour la TV de marque METRONIC modèle "ZApbox single 3.1" que je conseillerai de par sa taille, sa qualité et sa simplicité d'emploie (content, j'en ai racheté plusieurs pour chez moi)

En espérant vous avoir aidé :#

Cordialement
FANFAN