Inforigolo
Le ciel est haut, la terre est basse y a que la buvette qui est à niveau.
Infosondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 662
  • Commentaire(s) : 2
Nos vidéos

Publiée le 18-01-2020

Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

3 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photothèque
Photos du passé
Réseaux sociaux

Index du forum »»  Parler de son bateau... »» BAVARIA 30

BAVARIA 30#451

4Contributeur(s)
tangoLIFOUinfocapagdelakme
1 Modérateur(s)
infocapagde
tango tangoicon_post
BAVARIA 30

1/ pour la technique :
-Long = 9,45 m
-bau = 3,25 m
-T.E. = 1,45 m (quille tandem)
-barre à roue
-mât enrouleur
-gréement 7/8
-manuvres optimisées solitaire
-Hâle-bas rigide
-moteur Volvo 21 CV
-embase sail-drive
-tank gazole = 90 l
-homologation = A (6 personnes)
-armement = 1 catégorie française (4 personnes)
-habitabilité
= en terrien : 3 pièces-cuisine
= en merrien : 2 cabines, 1 carré, 1 cambuse, 1 local tinette, 1 table à cartes, coffres et équipets partout
-confort
= eau courante (180 l )
= frigo
= guideau électrique
= pilote auto
= centrale
= GPS+ carto sur PC
= V.H.F.
= batteries + chargeur
= matériel de plongée
= matériel d'escalade
= outillage de base
=capote descente
=bimini
=passerelle alu (pliante)

-annexe+avirons+moteur HB 3,3 CV (merci Master)

NB:(Matériel mobile débarqué entre chaque croisière, évidemment....)

Atout principal : son prix défiant la concurrence !!!
Défaut majeur (ou qualité): la placidité en marche qui permet de goûter aux joies de la méditation, et aux spectacles de la nature (impatients s'abstenir)!!!
Plan intérieur (classique)
Profil (de série)
Quille tandem (en option)

:captain:

Message édité par : tango / 22-07-2010 10:26

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
LIFOU LIFOUicon_post
Défaut majeur (ou qualité): la placidité en marche qui permet de goûter aux joies de la méditation, et aux spectacles de la nature (impatients s'abstenir)!!!
C'est effectivement l'inconvénient de nos bateaux, mon océanis 343 n'est pas non plus un foudre de guerre. Mais l'avantage c'est le confort est c'est souvent appréciable

Bonne navigation
tango tangoicon_post
2/pour la poésie
Mon bateau blanc

il va sur les flots écumants comme une leste sauterelle
il va sur les flots clapotants comme une leste demoiselle
mon bateau blanc pont recouvert de dentelle

l'étrave haute et élancée coupe la vague comme une épée
dans l'eau verte frangée d'écume blanche perlée
moustache blanche frisée pétillant sous la risée

les voiles blanches débordées prennent le vent du large
comme les ailes déployées d'oiseaux ivres sans cage
et tirent la coque gîtée sur l'onde comme une mouvante image

Alfred Galvani
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
tango tangoicon_post
3/Améliorations
A prévoir dans les mois à venir au gré des visites au Cap et du temps qu'il feraen fonction des promos ou des ristournesdes opportunités et du passage au carénage...
-chauffe-eau (pour dégourdir les vieux crabes)
-pompe d'évacuation du bac à douche (pour remplacer le seau)
-4 batteries supplémentaires (4x70 =manipulations aisées)
-davier AV sup (pour une aussière, une pendille, le bout-dehors, un remorquage, un deuxième mouillage)
-davier AR (idem en sens inverse)
-2 toiles anti-roulis de carré (pour les quarts de nuit ou les petites siestes à la gîte)
-filets de rangements dans le carré (pour immobiliser ces mille choses qui roulent dans les coins par temps clapoteux)
-2 taquets de maître-bau (pour faciliter l'amarrage des gardes)
-2 taquets AV sup (pour frapper les pointes)
-2 taquets AR sup (pour frapper des aussières)
-4 coinceurs supplémentaires (en plus des 8) sur roof pour toutes les bosses et drisses ramenées au cokpitt (pas moins de 10 filins divers )= (à fixer)
-réserve d'eau supplémentaire de 100 litres (coffre av)
-pompe eau de mer sur évier (pour économiser l'eau potable)
-passerelle (pour monter (ou descendre) les vieilles tiges à bord à partir d'un quai)
-remplacer l'hélice bipale d'origine par une tripale, plus efficace, malgré la traînée !!!

Faut pas rêver...quoique !!!
Pour qu'un cerveau pense bien, il lui faut une "alimentation" abondante en projets et en rêves ...
Etre prêt pour la Valse clapoteuse... à plusieurs temps, au long cours !!!.. et parler aux oiseaux !!!
Mouette_001

Message édité par : tango / 17-02-2010 12:13

tango tangoicon_post
Pour la "nav", sur Tango, il y a un GPS mobile relié par USB au PC...avec l'obligation de sortir le capteur par un hublot (câble de 1m seulement) pour une bonne réception. Ce qui est risqué par mauvais temps. Aussi, pour améliorer la réception des signaux par tous les temps, j'ai trouvé une "antenne radiante" qui émet dans un rayon de 3 m à l'intérieur avec son capteur fixé sur le balcon arrière et son alimentation fiché dans la prise allume-cigare du bord !... On peut même consulter la route depuis sa couchette sur n'importe quel GPS à antenne incorporée...portable ou fixe !!!
Rien de tel qu'un gadget pour faciliter la vie du bord !!!
(à suivre)...

Message édité par : tango / 02-02-2009 19:38

tango tangoicon_post
Pour remonter la chaîne au guindeau électrique, en solitaire à la manoeuvre, il est difficile d'être à la barre et aux boutons de la proue ! Aussi, sur Tango, j'ai résolu ce dilemme en installant une radio commande dans la cabine AV manipulée depuis le poste de barre... Dans (presque) tout les cas on se retire d'un mouillage sans accrocs !!!
Encore un gadget qui facilite la vie du bord ...
(à suivre)...
infocapagde infocapagdeicon_post
Citation : tango

Pour la "nav", sur Tango, il y a un GPS mobile relié par USB au PC...avec l'obligation de sortir le capteur par un hublot (câble de 1m seulement) pour une bonne réception. Ce qui est riqué par mauvais temps. Aussi, pour améliorer la réception des signaux par tous les temps, j'ai trouvé une "antenne active" qui émet dans un rayon de 3 m à l'intérieur avec son capteur fixé sur le balcon arrière et son alimentation fiché dans la prise allume-cigare du bord !... On peut même consulter la route depuis sa couchete sur n'importe quel GPS à antenne incorporé...portable ou fixe !!!
Rien de tel qu'un gadget pour faciliter la vie du bord !!!
(à suivre)...
Comité de rédaction
Infocapagde

Les antennes actives fonctionnent normalement en mettant l'antenne à l'intérieur sur bateau en polyester.
Très pratique aussi le GPS Bluetooth...photo jointe.
Comité de rédaction
Infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
Bonjour,
Pour ma part j'utilise le type d'antenne qui figure sur la photo jointe ( si je réussis à la joindre ).
Elle marche très bien à l'intérieur du bateau et se branche directement sur un port USB
A bientôt
alain
tango tangoicon_post
Sur la forme:
On peut joindre des photos sur ce forum maintenant ?
C'est nouveau ?
Bravo !
En avant pour un essai...
Sur le fond:
Le petit GPS mobile (sur USB) relié au PC n'est pas très sensible (ancienne génération) . Il ressemble bien un peu à celui de Lifou...
Et le gros fixe (récupéré de l' ancien bord) a son antenne incorporée (ancienne génération aussi)...peu adaptée à un intérieur...
Quant au Bluetooth...c'est certainement un progrès (sans les fils encombrants...) !!!

Message édité par : tango / 19-01-2009 12:06

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
LIFOU LIFOUicon_post
hello Tango
En complément d'information, la puce qui équipe ma souris GPS est de dernière génération ( SIRF STAR III ) et elle équipe la majorité des GPS actuellement.
Bon vent
alain