InfoVent InfoMer
30-04-2024 à 09:45

NE   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Dans l'honnêteté mordante du sel, la mer révèle ses secrets à ceux qui savent écouter.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Vol sur les pontons

Nouveau sujet
 Vol sur les pontons#442Répondre

6Contributeur(s)
LIFOUmalamipapillonChristopheEtoilerougelakme
1 Modérateur(s)
infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
De retour sur mon bateau après un mois d'absence j'ai eu la désagréable surprise de constater la disparition de 3 pare battages.
Il est vrai que compte tenu de ma place de port je suis obligé de barder mon bateau de ces protections car la tempête du mois du mois de janvier dernier a couché le voilier sur le ponton et le hublot de coque a explosé sous la pression.
Je comprends que ces protections à portée de mains puissent faire envie mais de grâce il y a les mêmes chez les ships, bien sur il faudra sortir la CB, mais je me refuse à équiper tous les bateaux à mes frais.
Monsieur NOISETTE responsable de la sécurité du port du cap d'Agde a qui j'ai conté ma mésaventure s'est engagé à visionner les cassettes de surveillance vidéo, gare aux voleurs.
malami malamiicon_post
Bonjour,

malheureusement tout se vole même le PQ ! :b
hélas sur les pontons "privés" :# c'est aussi très fréquents et au sujet des cassettes de surveillance .. :-D . je ne suis pas certains qu'elles soient visibles !!! :-( je te suggère simplement de demander à les visionner, !!! vu le temps qu'il fait en ce momentj'espère simplement pour toi que tu obtiendras une séance ...et que ce ne sera pas un leurre :# ...ou une réponse du genre "elles sont de mauvaises qualité..." ;-) , "on ne voit rien de spécial..." ;-)
Mauvaise météo, journée au bistrot.
papillon papillonicon_post
:D Ce service ( CSU ) n'étaient utilisables que sur requête d'un magistrat, et les cassettes n'étaient pas visionnables sur demande d'un particulier, la situation a-t-elle évoluée récemment ? Par contre, si vous avez un ami qui a un appartement avec vue sur votre bateau, mais cela dans la plus pure illégalité, installez une camera à déclenchement de mouvement ( style surveillance de bébé ds sa chambre ) :# elle enregistrera tout va-et vient dans ce périmètre et vous pourrez visionner tranquillement vos envols de matériel, et voir la bobine de l'indélicat .......! :=! la tête à Toto ! :-|
souriez vous êtes filmés 8-) serait un écriteau à afficher ds ce cas pour vous préserver de poursuites éventuelles :paf
Christophe Christopheicon_post
c'est vraiment navrant!
il existe malheureusement une recrudescence de ce type d'infraction. Je pense que la règle à suivre est malheureusement de limiter le maximum d'objet à la vue des autres, mais pour les pare-battages, dur de faire autrement....
Etoilerouge Etoilerougeicon_post
rien d'étonnalt sur ce point, la Sodeal a chassé il y a 4 ans les permanents. Maintenant c'est festival pour les voleurs.
Etoielrouge
lakme lakmeicon_post
Salut Lifou...

Tu as vu ce we le gars 8-) qui a embarqué devant ton bateau l'annexe
qui trainait sur la rive du Parking ? Au pied de la caméra ...! :-o :-o :# :# :#

René
LIFOU LIFOUicon_post
Oui j'ai vu c'était toi ? :=! :=! :=!
Il n'a pas fait une affaire et s'est donné du mal pour pas grand chose
Bye
alain
lakme lakmeicon_post
Peut être mais elle aurait valu le coup c'était pareil (elle pouvait très bien être tombée d'un bateau avec le vent )... Sur le coup je voulais appeler la capitainerie mais j'avais pas mon portable sur moi. A mon retour un quart d'heure plus tard, ils avaient disparu et l'un et l'autre...
Je me suis dit : Pas gonflé le mec... sous la caméra...! Sous les yeux de Lifou en plus...


Message édité par : lakme / 19-12-2009 19:32

LIFOU LIFOUicon_post
L'annexe était déjà la depuis au moins 3 semaines car elle était déjà la lors de mon dernier passage en novembre. Le gars qui l'a emporté a bien fait. Ça fait un déchet de moins, le type devrait passer plus souvent autour des containers pour faire son bonheur.
J'ai un fusil de pèche mais la portée n'est pas terrible
alain
LIFOU LIFOUicon_post
Moi j'ai une autre hypothèse.
Le vent a emmené son annexe, il a signalé sa disparition à la capitainerie et celle ci lui a répondu quelle était échouée à l'ile des loisirs. Possible n'est ce pas ?.
A mon humble avis un individu qui viendrait récupérer une annexe serait sans doute plus discret, je prends pour exemple ton cas avec le moteur. Pour info les ships vendent des câbles antivol et des cadenas
A +
alain