InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 06:53

W   0 Noeuds

Rafales   1 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Le wifi en croisière...

Nouveau sujet
 Le wifi en croisière...#394Répondre

5Contributeur(s)
infocapagdelaurentpouic34Lalauze
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
J'ouvre ce fil pour que vous puissiez nous parler de votre vécu de croisièriste.
En ce qui me concerne, je vous parlerai dès que j'aurais un peu de temps de l'expérience Corse.
Merci de rester dans le sujet
Comité de rédaction
Infocapagde


Message édité par : infocapagde / 11-09-2008 11:16

infocapagde infocapagdeicon_post
Je commence donc car personne n'a pris la parole.
Tout d'abord, quelqu'un disait dans un post que le port du Cap d'Agde était en retard car partout les ports donnent un accès gratuit au wifi.
Je n'ai pas constaté cela lors de ma dernière croisière. Il est partout payant "oui" et à des tarifs parfois bien délirants comme à Bonifacio 5,60 €uros/l'heure si ma mémoire est bonne.
Par contre, nous assistons à un phénomène nouveau : c'est l'accès gratuit offert par de nombreuses entités comme les cafetiers. J'ai même réussi à me connecter sur des systèmes volontairement ouverts de complexe résidentiel.
Les hotels sont souvent aussi équipés. Dans le fin fond de la baie de Figari, il y a un hotel. La réceptioniste m'a très gentiment communiqué le code d'accès pour que je puisse charger le fichier météo si précieux quand on veut rentrer et traverser vers le continent...
Bref, ce qui change c'est que des gens commencent à comprendre que rendre ce service ne coute rien et est fort apprécié des personnes qui sont itinérantes comme les plaisanciers.
Explication le cafetier souscrit un abonnement qui lui permet d'avoir la gratuité d'appels téléphoniques vers les fixes. Il active le wifi sans mot de passe et cela lui permet d'attirer les clients à lui.
De plus c'est agréable, vous allez prendre un pot à terre et en même temps vous charger la météo, consulter vos mèls et en envoyer....
Et tout cela est dans la logique de la gratuité du net.
Alors qui se connecte sur le wifi du port?
Personne.
En conséquence, on peut penser que les ports ne devraient pas s'impliquer dans le wifi. C'est possible, cependant, cela reste un service rendu...
Et si le Cap d'Agde offre ce service on peut clairement considérer qu'il sera précurseur et aura compris avant les autres qu'il n'y a pas matière à profit avec le wifi....
Quant aux cybercafés, ils rendent des services à ceux qui ne souhaitent pas aller à terre avec le PC portable. Là aussi les choses changent avec l'arrivée des mini portables.
Je vous avais conseillé avant de partir dans un article cet équipement. Je viens d'apprendre que quelques personnes ont fait cette acquisition.
En ce qui me concerne, j'ai été très satisfait de l'utilisation de ma machine, pas lourde, conviviable, écran lumineux, autonomie etc...Que du bonheur!
Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.
Comité de rédaction
Infocapagde
laurent laurenticon_post
lorsqu'il n'y a rien dans les ports j'utilise mon tel portable en tant que modem sur le PC
C'est long mais pour la météo ou relevé son courrier et envoyer des nouvelles c'est bien
Je viens d' acquérir une petite boite magique du nom de Fonera =>http://www.fon.com.
Connaissez vous ?
Le principe est simple!
Tu partages ta connexion à la maison (tu choisis de libérer la bande passante que tu souhaites
et tu peux te connecter partout dans le monde avec ceux qui font de même.
c'est la communauté fon .Il y a aujourd'hui prés d un million d'adhérents!
le site http://maps.fon.com permet de visualiser tous les points d'accès
La cote française et espagnole en est remplie et le nombre d'accès ne cesse de croître :-P
infocapagde infocapagdeicon_post
Je connaissais et suis content d'apprendre qu'il y a de plus en plus de gens qui adhérent.
Cela m'incite donc à regarder cela de nouveau, merci du tuyau.
A suivre....
Comité de rédaction
Infocapagde
icon_post
j'étais moi même cet été en Corse ( juillet)
traversée de PORQUEROLLES à CARGESE (wifi gratuite au port)
et ensuite bourlingage jusqu'à PORTOPOLLO (pas pusloin hélas car temps limité trois semaines
Avons aussi été sur la plage ou se trouve la paillote " chez FRANCIS"
Par contre pas vu Y NOAH, ni JUAN CARLOS ( un sacré type) ; On devrait en avoir un comme çà en FRANCE
CAPTAIN
pouic34 pouic34icon_post
On voit de plus en plus de bistrots proposer le wifi gratos.
Nul doute que certains ont tout compris
Lalauze Lalauzeicon_post
Affirmatif, j'ai fait aussi ce constat