InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 16:47

ESE   9 Noeuds

Rafales   16 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Déprime en haute mer ...

Nouveau sujet
 Déprime en haute mer ...#370Répondre

3Contributeur(s)
CoeurdelionNon enregistréJEFF
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bien triste situation ...! pauvre thon ....pauvre marin .....
qui sera éradiquer le poisson ou le pécheur...... ???
La faute à qui ? Les asiatiques ? La flambée des prix du thon ?? Le prix du matériel de pèche en constante évolution ?
Voila ou nous en sommes ....... La raison elle est simple L'argent € € toujours l'argent en cause .........................................

Merci Coeurdelion d'avoir fait passer le lien? tu aurais pu donner ton avis sur la chose aussi ?

serge
Non enregistré Non enregistréicon_post
Il est bien triste ce sujet, malheureusement cette situation n'est pas unique. Je pense à tous les petits patrons qui ont du déposer le bilan, victimes de la concurrence asiatique ou autres, dans le textile, le jouet, la viticulture, les transports routiers etc...
Je peux comprendre que la désèspérance de certains puisse les conduire à de telles extémités. Cette histoire à été médiatisée parcequ'elle a mobilisée de gros moyens, mais à côté de chez moi un viticulteur au bord du gouffre s'est pendu...personne n'en a parlé et pourtant il était désèspéré mais il n'a pas mis la vie des autres en danger.
Imaginez un patron routier faire la même chose sur l'autoroute avec son 40 tonnes !!
De toutes façon, même si je n'approuve pas ce geste, il faudra aider cet homme à se reconstruire et à retrouver sa place dans sa famille et dans la société, et je crois que ce sera certainement plus difficile que de récupérer son bateau. [addsig]
JEFF JEFFicon_post
Un hélico de la marine pour stopper la course folle du chalutier

L'hélicoptère cherchera longtemps le chalut. A 4 h, il parvient enfin à le repérer grâce à son écho radar. Le bateau dérive, moteurs coupés

Midi Libre sait trouver des titres accrocheurs....