InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 05:32

WNW   0 Noeuds

Rafales   0 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Vrai ou faux appel de détresse ?

Nouveau sujet
 Vrai ou faux appel de détresse ?#350Répondre

3Contributeur(s)
malamibalthusNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
malami malamiicon_post
Bonjour à tous,

L'autre jour à une heure tardive on rentrait de la pêche ...
un appel sur le 16 d'un navire en avarie de batterie près de Brescou
bon, je répond que je suis pas trop loin et dans 10/15 mns je serais sur place je me déroute. :=!
Normal me direz-vous eh bien la surprise a été de taille. :#
Deux navires dans le coin on peut difficilement se tromper et après avoir été voir les deux c'était les gamins qui faisaient joujou avec la VHF...entre les 2 bateaux :paf !
un des deux plaisanciers est reparti tranquille vers Vias comme si de rien n'était l'autre à réçu plusieurs appels téléphoniques du Cross et le bateau de la SNSM est sorti quand je rentrais ... je ne suis même pas allé vers eux aux nouvelles tellement mon écoeurement était fort. :-o
Mon ami lui par contre a persisté et y à laissé une hélice en voulant trop bien faire, après plusieurs invectivations réciproques et rappel au CROSS personne ne veut rien entendre sur les dégats subis... :-(
La prochaine fois que faudra-t-il faire ?
Mon ami ne pense pas du tout la même chose, voilà donc un cas de conscience de la non responsabilité d'un plaisancier vacancier du week-end. :-(
Allez bon vent et gare aux PANnes P Anes.
Mauvaise météo, journée au bistrot.
balthus balthusicon_post
Pas bien compris ce qui est arrivé à votre ami?
malami malamiicon_post
en voulant trop s'approcher du bateau pour lui parler de vive voix il a touché un rocher et cassé son hélice
Mauvaise météo, journée au bistrot.
balthus balthusicon_post
Ok, merci, sans doute sur le Diamant...
Non enregistré Non enregistréicon_post
C'est vrai qu'avec des malotrus, on se retrouve souvent couillonné..
Une année entre le Sicié et l'île de Rioux, une vedette me fait de grands signes..
je me déroute.. Panne de moteur, le propriétaire me demande le remorquage jusqu'à...La Ciotat.
Bon, j'accepte, c'est normal, on fait jouer la solidarité des gens de mer, on est responsable et humain..
Une heure de remorque donc quand j'arrive près du port de la Ciotat..
C'est alors que le naufragé sort son portable et appelle un ami pour finir la remorque...
Bon, j'ai compris....avec ma femme on se regarde estomaqués et on se dit :
"quand même, il aurait pu appeler son pote plus tôt!".
Surtout qu'on avait décidé finalement de faire escale à La Ciotat et de se faire offrir, on n'en doutait pas, l'apéro ....par notre naufragé reconnaissant.
Mais l'ingrat, il nous a gratifiés d'un vague merci..pendant que nous, couillonnés ,nous reprenions la direction de Marseille... :#

La prochaine fois...on posera la question :"vous avez un portable ??"
balthus balthusicon_post
Il faut savoir que l'assistance aux personnes en danger est obligatoire.
Le remorquage est payant car c'est une prestation de service, surtout sur une longue distance.
Donc SNSM et indemnisation...
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : malami

l'autre à réçu plusieurs appels téléphoniques du Cross et le bateau de la SNSM est sorti quand je rentrais ...


Et pour finir avec la connerie d'un plaisancier DERNIERE INFO ANNONCE "Moteur cassé pour la vedette de la SNSM du Cap d'Agde "

j'espère juste que personne en réel danger n'aura pas besoin de nos st bernard des mers
merci a eux pour leur dévouement :=! :=!
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : iza 
merci a eux pour leur dévouement :=! :=!  


Tu as raison, on ne les remerciera jamais assez ! [addsig]