InfoVent InfoMer
29-04-2024 à 23:55

W   5 Noeuds

Rafales   7 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
24° la mer, 28° le soleil, 12° le rosé = 54° de bonheur (-10 pour les glaçons)
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» innoncence,inconscience ou acte délibéré

Nouveau sujet
 innoncence,inconscience ou acte délibéré#317Répondre

9Contributeur(s)
Non enregistréJEFFbalthusLalauzeMICmatelotemalamignaulingou
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Une dernière réflexion cher Monsieur

Pour reprendre la boutade de Jeff

Faudrait il faire passer un permis anti cons?

Mais comment établir la norme?

Ne sommes nous pas forcement le cons de quelqu'un d'autre?? :-D :-D [addsig]
balthus balthusicon_post
Citation : antinea 

Vous devriez réviser votre table des lois qui semble vous paraître très chère. Sachez que pour emmener des passager payants sur n'importe quel voilier il est imposé au minimum le brevet de capitaine 200 ancien PPV et souvent ses modules supérieurs.


Un bateau est armé au long cours, au cabotage internationnal, au cabotage, à la pêche etc : cela signifie qu'il a une activité professionnelle et qu'il lui est attribué un role d'équipage et les contraintes administratives et de sécurité correspondants.

Un bateau de plaisance utilisé par des non professionnels ne doit pas être confondu avec les professionnels de la mer qui ont un fascicule, cotisent à l'ENIM (marine marchande)etc...

Pour revenir au Phocea, il avait bien entendu à l'époque de Bernard Tapie un équipage professionnel avec un role d'équipage.
Ce bateau à l'origine a été fabriqué pour Alain Colas pour faire une course puis a connu une époque "plaisance" où il y aurait beaucoup à raconter...

Ce qui est certain, c'est qu'aucun armateur sérieux ne confie son bateau au premier venu.
Y aurait-il une raison à cela?

Emmener des gens qui ne paient pas permettrait de s'affranchir du fait que le Capitaine ne satisfasse pas à des obligations de connaissance maritime.
Ceci est à méditer....
JEFF JEFFicon_post
On s'éloigne du sujet qui était de respecter les distances en vue d'un pavillon "ALPHA", encore faut-il savoir qu'il signifie qu'il y a des grenouilles en dessous.....mais ça, si on ne l'apprend pas, on ne peut pas l'inventer, c'est certain.... ;-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
oui ,oui ,oui....... mais moi les bateaux qui me passent dessus ou à proximités ce ne sont ni le FOCEA ni des bateaux de commerce ni des pétroliers mais bel et bien des petits plaisanciers comme nous tous
Pas la peine de mettre les gros en causse pour se trouver un alibi, je ne dirige pas mes propos vers une personne du site, je relate juste un problème parmi temps d'autres certainement, mais qui pour moi reste primordial à chacune de mes plongées.

serge
:# :#
Non enregistré Non enregistréicon_post
IMAGINONS !!!
A chaque fois que vous sortez en mer vous avez un risque flagrant de vous faire heurter ou couler par une centaine de sous marins qui patrouilleraient dans la zone et bien sur sans se souciés de la surface( de vous ) voila mon problème vue a l'envers
Alors méditer :# :#
Lalauze Lalauzeicon_post
C'est quoi le pavillon Alfa?
JEFF JEFFicon_post
Et si vous étiez, comme moi, un ancien de Fos/Mer, vous connaitriez également le pavillon "BRAVO"....... ;-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : Lalauze

C'est quoi le pavillon Alfa?


j'ose espérer que lalauze est un plaisantin
une question lalauze /voile ou moteur ??
Non enregistré Non enregistréicon_post
Complètement d'accord avec toi Iza mais l'institution d'un permis n'arrangera rien car je pense que les bateaux qui ne respectent pas les plongeurs sont autant des bateaux à moteur que des voiliers.
Alors une seule solution verbaliser
Pas besoin de lois et de tout un tointoin [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je comprends l'inquiétude d'Iza. Au cours d'une plongée en apnée (encore plus de risques) J'ai vu arriver une vedette droit sur moi. Je fis un salutaire canard.. c'est alors qu'il du voir mes palmes et amorça un virage à 90° .. Du ski nautique.. la corde me passa dessus et le skieur à quelques mètres....

Bien sur, j'étais loin de la plage,entre Brescou et Rochelongue, avec seulement une grosse chambre à air et une bouée rouge..
Mais c'était, il y a voilà déjà plus de quarante ans.. le Cap sortait des marais et on comptait sur les doigts de la main, les usagers de la mer.