InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 18:21

ESE   9 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1095
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» moteur 4 t ou 2 t ?

Nouveau sujet
 moteur 4 t ou 2 t ?#305Répondre

3Contributeur(s)
gouinfocapagdeNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
gou gouicon_post
Bonjour a tous
J'ai l'intention d'acheter un bateau moteur motorisé 140 cv mon hésitation est que choisir : moteurt 4 temps ou 2 temps E TEC de chez evinrude ---- un utilisateur de 2 T e tec pourrait il me renseigner, notament sur la consommation merci ...... mon programme est pêche parfois a la traine --- 40 heures par an a + :-D
infocapagde infocapagdeicon_post
Puisque vous n'avez pas encore de bateau, il me semble que le choix du bateau est plus important que l'hésitation entre un moteur hors bord 2 ou 4 temps.
Si c'est pour aller à la pêche en rade du Cap d'Agde, un bon canot avec un diesel in board est le produit à recommander...
Comité de rédaction
Infocapagde
gou gouicon_post
question due j'ai mal formulee
le bateau peut etre considéré comme acheté, reste le choix du moteur, il s'agit d'un merry fischer 725 ou la puissance recommandée est 140 cv environ, la question reste posee de savoir si 4t ou 2t e tec, fiabilité et consommation sont mes questionnements. si quelqu'un connaissant le moteur 2 temps e tec peut me renseigner je suis preneur. L'argumentation du vendeur pour le temps e tec me semble convaicante, mais normal, le vendeur défend son prdoduit. :-D
infocapagde infocapagdeicon_post
Ces dernières années les constructeurs ont favorisé les moteurs 4T, ce qui ne veut pas dire que les moteurs 2T ne sont pas bien...
Que dit le constructeur au niveau de la consommation?
Au prix actuel de l'essence, cela peut être là que se situe le critère déterminant du choix.
Comité de rédaction
Infocapagde
gou gouicon_post
sur le net je ne trouve rien quant aux consommations, c'est pour cela que je recherche des utilisateurs, qui eux ont une vraie réponse ---cordialement
infocapagde infocapagdeicon_post
Voilà ce qu'en dit Honda :

A l'heure où le 4 Temps devient la norme pour les moteurs hors-bord il peut être bon de rappeler les principes et les nombreux avantages qu'apporte cette technologie.

Les avantages du 4 Temps :
• Plus de mélange huile / essence
Pas besoin d'acheter de l'huile 2 temps très coûteuse
• Pas de fumée d'échappement !
L'huile ne brûle pas lors de l'explosion
Très peu d'imbrûlés sont rejetés, même en phase d'accélération
La combustion est plus complète
• Fonctionnement silencieux et souple.
• Economie de carburant.
La combustion est plus complète
• Maintenance réduite
• Longévité & Fiabilité
Le moteur encaisse une seule explosion tous les 4 temps (contre tous les 2 pour le 2 Temps !)
infocapagde infocapagdeicon_post
J'ai oublié de vous dire que pour la pêche à allure réduite le 4T est sans doute mieux...
Comité de rédaction
Infocapagde
gou gouicon_post
merci pol pitaine :-D :-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Cela reste vraie, mais sous la condition que la personne qui vous vend le moteur soit capable de faire une étude sur le type de l'hélice adapter a la coque du bateau .
Avec mon Honda 4 t de 90 cv je taper les 40 litres, car le vendeur avait poser une Helice en stock et non celle recommandé .
j'ai changer de pas, et suis retomber à 18 a 20 litre ,
il faut compter 200 € pour changer de pas alors soyer vigilant .
gou gouicon_post
a Iza,
bonjour --- vous avez un honda 4 temps, pour quel bateau svp, (poids) , merci du renseignement
cordialement