InfoVent InfoMer
08-05-2024 à 01:31

WNW   11 Noeuds

Rafales   20 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le culte de la tradition n'exclue pas l'amour du progrès.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Proliferation d'huitre diminution des moules au port

Nouveau sujet
 Proliferation d'huitre diminution des moules au port #263Répondre

6Contributeur(s)
Non enregistréblattebastaquespouic34infocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
bastaques bastaquesicon_post
Ma réponse n'est pas ma pensée directe, je ne suis nullement à la hauteur de pouvoir répondre à ce genre de question, j'ai simplement fait des recherches sur le net, pour pouvoir un temps soit peu répondre sur le sujet.
Il n'y a en rien une idéologie dans les sites que j'ai consultés, dont mon post est issu !!!
En voilà un lien, http://www.progig.fr/12.html ,ce n'est pas le seul. De par vous-même faites donc un petit tour sur des moteurs de recherche, avec la requête prolifération des huîtres sauvages vous serez étonner du nombre d'institue de recherche qui sont en plein dans le sujet.
La politique n'a rien a voir avec mon post, ni dans ce genre de forum !!!
Je suis un Darwinien en puissance, une seconde peut tout changer, autant qu'un million d'années. Nous ne devons pas rentrer dans des querelles de clochers, a savoir qui a la bonne étude sur le sujet, qui a tord ou raison, il est une évidence. Le climat change, que ce changement soit le fait d'une évolution normal de notre planète, soit, mais lorsque que le dernier grand changement climatique a eu lieu il n'y avait que des dinosaures sur terre( ils sont tous mort !!!), et il a durait des milliers voir des dizaines de milliers d‘années !!! Nous sommes en train de transformer ces milliers d'années en quelques centaines d'années. Ou sont les responsables ? Les dinosaures, les politiques ou bien notre maudite civilisation moderne de taupe et d'autruche !!!
Amicalement mon capitaine.
;-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Mais ou sont passés les dinausaures et les mammouths ??
Depuis qu'elle existe notre planète à subi des réchauffements, des glaciations des variations de toutes sortes et je suis assez d'accord pour ne pas céder à la panique médiatico-politique, ce qui ne veut pas dire qu'il faille continuer à faire n'importe quoi, bien au contraire !! [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
IL parait qu 'il y a une prolifération de moules inquiétante surtout du coté du camp naturiste ...Je n 'y suis pas allé personnellement mais on me l' a dit !
Non enregistré Non enregistréicon_post
Oui mais celles la sont pas fraiche ? il y en a mêmes qui ont des hameçons planter en guise de décoration (pierssing vaginal)

il te faut faire également la différence entre l'huitre et la moule :-D
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : iza 

(pierssing vaginal)

il te faut faire également la différence entre l'huitre et la moule :-D  

Et si je peux me permettre entre le v.gin et la v.lve ;-) ;-) [addsig] :-D :-D

Message édité par : papy69 / 08-06-2008 20:55


Bon ! désolé je referais plus ! :-P

Message édité par : papy69 / 08-06-2008 20:57



Message édité par : papy69 / 26-08-2008 09:43

icon_post
Bien sûr que le climat a déja Changé autrefois et sans que ce soit la faute de l'homme .Mais cette fois, on peut se poser quand même la question de l'influence de l'augmentation du CO2 (effet de serre comme on dit) .Les statistiques montrent clairement que cette augmentation va de pair avec le réchauffement et çà s'accélére comme jamais. Sans culpabiliser les gens, il est donc urgent de vivre de façon différente et de moins polluer la planéte afin d'inverser le processus si c'est encore possible
Voilà l'opinion de CAPTAIN qui salue la compagnie.

Non enregistré Non enregistréicon_post
Tout à fait d'accord Captain, je constate d'ailleurs une prise de conscience de beaucoup, et comme tu le dit un changement notable de façon de vivre. Je trouve, dans ma commune par exemple, que les gens sont plus attentifs au tri sélectif, aux énergies renouvelables, aux économies d'énergie etc.. c'est bon signe quand même, mais il ne faut pas baisser les bras. :=!
Quant au CO2 , heureusement nous avons Brescou pour en éliminer une partie :-D :-D :-D [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Ah ce papy, quel talent et toujours le mot pour rire...tout en finesse ! Comme ses oeuvres, qu'il nous tient cachées... une merveille, une bouffée d'oxygène, je vous l'assure...
maintenant, pour reprendre la discussion sur le tri sélectif...
Je m'aperçois que les estivants dans leur grande majorité sont réfractaires. Ils viennent pour consommer, ils payent, ils s'en foutent...pour parler clair.
Il en est de même pour les restaurants, café et autres estaminets..ils déversent leurs tonnes de verre dans le conteneur à OM. Point de recyclage, car dépassés par la quantité.
Je dis dommage car nous payons tous le traitement des OM et c'est très, très cher car elles partent dans le 13 et en région parisienne !!
Quelle est la solution ? Qui va créer, une entreprise de collecte ? Je suis sur que l'affaire est prometteuse...
Non enregistré Non enregistréicon_post
Merci Brescou pour tes compliments, c'est trop ! sur ce forum nous sommes tous au même niveau, chacun dans sa spécificité, c'est pour çà qu'on est bien ensemble.
Moins drôle, le tri sélectif !! je crois que si LA SOLUTION existait çà se saurait. Dans ma communauté de communes qui pourtant n'est pas comparable en termes de démographie et de mouvements de population, nous avons les mêmes problèmes (commerçants, artisans, restaurants et............particuliers irresponsables) l'on trouve de tout dans les bennes de tri et il faut savoir que çà implique souvent un "refus de tri", le camion doit repartir pour aller à des centaines de kms dans des décharges de classes 4 ou 5 (?) peut importe, mais je te dis pas le coût que cela représente. Comment faire ? augmenter les taxes d'ordures ménagères pour inciter à mieux trier ? peut-être chez nous, mais dans une station où les gens viennent pour 8 ou 15 jours çà leur passe au dessus de la tête !
Seul le civisme :# (aidé par quelques amendes dissuasives !) pourra être une solution, c'est pour çà que chez nous dans nos écoles nous matraquons un maximum sur tous les sujets ayant trait à la protection de l'environnement, de la faune, de la flore, du milieu aquatique, et.....du recyclage des produits triés. L'écoute est remarquable chez les enfants, ils sont très demandeurs et se sentent particulièrement concernés. Certaines personnes nous disent que leurs enfants font la police et la morale dans la famille, c'est peut-être comme çà.......qu'un jour......on y arrivera. [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pour ma part ne déplaise a certain ,j'ai la nette impression que les gens se lâche complètement en vacance une bonne partie sont des PORCS
Vacance rime avec abandons des bonnes habitude (trie ,lute contre la pollution respect de tout) :-|
Et comme nous sommes une station qui attire de plus en plus de vacanciers nous avons de plus en plus de pollution :paf :paf
Il y a qu'a regarder le port entre les bateaux en Juillet et Aout une multitude de bouteilles plastique de cannettes et d'autres salo rie flotte et n'oublions pas celle qui coule
je n'écrirais pas tous ce que je pense sur la question car je deviendrais très mal poli :-| :-| :-| :-|