InfoVent InfoMer
27-04-2024 à 01:07

SE   12 Noeuds

Rafales   18 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1095
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'imagination porte bien plus loin que la vue.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Nettoyage du Teck

Nouveau sujet
 Nettoyage du Teck#262Répondre

3Contributeur(s)
Non enregistréinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
icon_post
je vous passe cette info

Pour nettoyer et rénover le teck de nos bateaux, plutôt que d'acheter des produits bien cher chez nos schipshandlers préférés, procurez vous de l'acide oxalyque en droguerie (env 9 euro le litre)
qu'il faut diluer bien sûr ( la recette pour ceux qui le veulent sur le prochain mail) tous les produits vendus dans le commerce sont à base d'acide oxalyque.
Ensuite, on peut appliquer soit de l'huile soit les nouveaux produits pour protéger le teck

CAPTAIN

[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Une recette que je tiens d'un ancien : brosse chiendent, eau de mer.. et de l'huile de coude !
Non enregistré Non enregistréicon_post
Il faut être très prudent pour le nettoyage du teck mais surtout pour ne pas abimer les joints.....alors je serais plutôt d'accord pour le brossage à l'eau de mer mais celà blanchit énormémet le teck....et là il faut nourrir le teck et redoubler d'attention sur le produit employé qui peut altérer les joints......Donc prudence pour ce noble bois....... :#
infocapagde infocapagdeicon_post
S'il y a une chose qui ne faut pas faire, c'est bien de laver son pont en teck à l'eau de mer...
Et pourtant il est colporté de bouches à oreilles que c'est la meilleure solution pour nettoyer son pont!
Sur un bateau, comme vous le savez, l'eau de mer est cause de nombreux dégats...
Les anciens ne pouvaient faire autrement pour nettoyer les ponts car ils ne disposaient pas d'équipement de production d'eau douce.
Je suis l'heureux propriétaire d'un bateau dont le pont est en teck.
Désalez votre bateau à l'eau douce si vous voulez éviter les ennuis!
Comité de rédaction
Infocapagde


Message édité par : infocapagde / 25-03-2008 13:57