InfoVent InfoMer
27-04-2024 à 05:08

ESE   18 Noeuds

Rafales   30 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1095
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'imagination porte bien plus loin que la vue.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Parking voitures au Cap

Nouveau sujet
 Parking voitures au Cap#235Répondre

6Contributeur(s)
DixitmodricinfocapagdeNon enregistréJEFF
1 Modérateur(s)
infocapagde
Dixit Dixiticon_post
Bonjour à tous et toutes !
Partant en croisière 4 mois (de Mai à Aout) où laisser sa voiture en toute sécurité au Cap ?
Existe-t-il un parking gardé sur le Cap payant bien sûr, enfin pas trop :-) !!!
Merci de faire part de votre expérience ...
Nautiquement
modric modricicon_post
Bonjour
Voilà un vrai probléme au cap .Pour qq jours ou 3 semaines en été pas de possibilités .J'ai eu ma voiture en fourriére car il y a tj une foires au livres ou une manif quelconque prevenue par affichage en tout petit 2 semaines avant .Nous sommes dans un port où il n'est pas prévu de partir en bateau en laissant son vehicule
Le probléme reste entier
Bon courage qd même
modric
icon_post


il ya le parking réservé aux plaisanciers en face de l'école de voile (Richelieu devant les pontons v w etc.... ) bien sûr c'est à l'autre bout du cap, mais vous êtes sûr d'être tranquille.
Sinon, il y a la parking payant à côté de la place du barbecue (dérriére l'écailler.......)
ou encore en se garant aprés les stations service AGIP , en principe, il n'ya jamais rien à cet endroit.... ou la zone technique sur le parking d'un schipshandler bienveillant
Bonne chance

CAPTAIN [addsig]
Dixit Dixiticon_post
Merci pour les réponses, je vais voir sur la zone technique, c'est ce que je faisais pour 3 semaines, mais une voiture qui ne bouge pas pendant quatre mois, la Sodéal risque de trouver ça "curieux"...
A suivre ...
infocapagde infocapagdeicon_post
La zone technique ne me semble pas un bon plan, les engins de levage ont déjà souvent des difficultés pour évoluer à cause des voitures.
Pour quatre mois, il s'agit de stockage...longue durée.
Il faut donc penser location d'un garage ou d'un parking cela se trouve...pas facile au Cap en été...mais en cherchant bien...
Pour une solution en dehors du Cap, il faut s'arranger avec la personne qui vous loue ou un ami plaisancier qui vous rendra service pour récupérer votre véhicule, le moment venu.
Bonne croisière
Comité de rédaction
Infocapagde
Dixit Dixiticon_post
A priori je me dirige sur le parking du quai des Phéniciens, là ou j'ai ma place de port (ponton J), un voisin de ponton déplacera la voiture de temps à autre, sinon ce sera le train depuis Toulouse !!!
Merci à tous pour les solutions proposées.
Si quelqu'un a une meilleure solution ... Le mois de Mai est encore loin ...
Dixit
Non enregistré Non enregistréicon_post
il te faut voir le gardien de la marina garder et sécuriser il y a suffisamment de places et un petit billet aide souvent.
JEFF JEFFicon_post
Eh oui, les places de parking....vaste problème...si bien qu'en juillet et août, je ne viens plus sur Le Cap car lorsque j'arrive le vendredi soir, après une semaine de travail, je ne peux me garer, au mieux, que vers Marseillan ou pire...vers Sète.....alors je ne viens plus....et pourtant le parking du quai des Phéniciens est toujours là mais BONDE et si en plus les gens y laissent leur voiture pour quatre mois...c'est à désespérer mais comment faire autrement quand on habite loin ???? :paf :paf :paf
icon_post
salut à tous

Quand je disais la ZT , c'était la derniére hypothése. Pour ma part, j'arrive tjrs à trouver une place au Cap ; une fois la place trouvée , il ne faut plus bouger .je laisse ma voiture en général trois semaines (durant une croisiére) et pour l'instant je n'ai pas eu de probléme.
Cordialement

CAPTAIN [addsig]