InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 09:15

W   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Le Wifi au Cap d'Agde

Nouveau sujet
 Le Wifi au Cap d'Agde#201Répondre

11Contributeur(s)
infocapagdemodricwifiCoeurdelionleiraNon enregistrédepradencourtpiglooeliseobotpipel
1 Modérateur(s)
infocapagde
wifi wifiicon_post
Je ne voudrais pas gâcher le week-end d'Antinea ni de CoeurdeLion ... mais l'information ci-dessous (trouvée sur Internet) vous sensibilisera sur la dimension juridique incontournable du wifi dans l'hexagone.

== Extrait ====

Après la publication de la loi anti-terrorisme en Janvier 2006, que deviennent les obligations légales des opérateurs WiFi ?

Dans quel cadre un gestionnaire de site indépendant, tel qu'un hôtel, un restaurant, voire une collectivité, pourra-t-il proposer un accès WiFi ?

En 2003, les hotspots WiFi français avaient été placés par l'ARCEP dans un cadre expérimental qui les soumettait à un régime dérogatoire des télécommunications.

Aujourd'hui la sortie du régime dérogatoire fait considérer les propriétaires et gestionnaires de site qui veulent proposer le WiFi à leurs visiteurs et clients comme des opérateurs à part entière.

De ce fait, ils acquièrent les mêmes droits, mais aussi les mêmes obligations qu'un opérateur traditionnel, au même titre qu'un FAI d'ailleurs.

Par ailleurs, la loi anti-terroriste, votée en Janvier 2006, oblige les opérateurs WiFi à conserver les données d'identification des connexions. Quelles données devront être archivées? Par qui? Quel va être leur impact sur les usagers, les gestionnaires de site, les opérateurs ? ...

=== Fin de l'extrait ====

Pas de doute, ca fait froid dans le dos ... :-( :paf

Homme libre, toujours tu chériras ... la mer ! :=!

Message édité par : wifi / 30-11-2007 17:57

depradencourt depradencourticon_post
OK avec pigloo
Le Wifi est aussi important que l'eau et l'électricité au ponton mais comment faire comprendre cela à tous les ignorants?
eliseo eliseoicon_post
Encore une fois, le terrorisme international nous entraine à toujours plus de controle ( le dangereux c'est nous, il faut bien le comprendre). Donc si on continue le meme raisonnement ( celui qui met la wifi à disposition est responsable de ce qu'en font ses usagers), il faudrait :
- mettre en taule tous les opérateurs de telephone mobiles, car ils peuvent ( sont ) utilisés pour faire du trafic ( de drogue par exemple)
- mettre en taule le patron de [ marque de voiture] , car ses voitures sont utilisées pour faire du trafic; ou bien elles sont utilisées pour au delà de la vitesse autorisée ...
- mettre en taule le patron de [ constructeur de bateau], car un de ses bateaux fait du trafic entre le maroc et l'europe ...
La reglementation est la reglementation, mais dans ma jeunesse, je me souviens qu'il n'y avait pas de radios libres, et pourtant j'en avais monté une quand j'etais à l'université sur le campus ,depuis il n'y a que cela ( avec toute la pub qui nous casse les pieds, mais c'est une autre histoire )..;

Bon week end à tous.
infocapagde infocapagdeicon_post
Une information : à Macdo vous pouvez vous connecter à priori sans contrainte. Ils sont forts ces américains même francisés!...
J'ai essayé, cela fonctionne très bien (Macdo Agde)
C'est vrai, il y a un hic, il faut consommer!
Comité de rédaction
Infocapagde
icon_post
on risque d'être malades.........
captain [addsig]
botpipel botpipelicon_post
Il serait en effet heureux d'enfin disposer de la wifi dans le port du cap, alors que de nombreux autres ports en sont déja équipés à titre gratuit(malgré moins de moyens et moins de bateaux).
Il y a bien moyen de se connecter en WIFI gratuitement à AGDE à la Maison du Savoir ,hélas ce n'est pas si simple d'y accoster en bateau.
:-(