InfoVent InfoMer
29-04-2024 à 08:37

W   3 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
24° la mer, 28° le soleil, 12° le rosé = 54° de bonheur (-10 pour les glaçons)
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Changer de bateau et rester au Cap ?

Nouveau sujet
 Changer de bateau et rester au Cap ?#183Répondre

4Contributeur(s)
giovanniinfocapagdelaurent
1 Modérateur(s)
infocapagde
giovanni giovanniicon_post
Bonjour à tous,

Je dispose d'un emplacement pour une unité de 8m40 port Capistol.
La famille s'agrandissant, les désirs de voyages ne tarissant pas, nous avons cherché, puis trouvé, un voilier de presque 12 mètres.
La place au Grau du Roi est assurée, mais voilà : nous souhaitons rester au Cap.
Renseignement pris à la capitainerie, pour rester, il nous faut nous mettre sur liste d'attente pour un changement de catégorie.
A votre connaissance, cette démarche a-t-elle des chances d'aboutir ? Ou bien, risqué-je de payer deux places (dont une inoccupée) pendant des années ?

Merci pour vos conseils,

Gio
infocapagde infocapagdeicon_post
La réponse est bien entendu entre les mains de la capitainerie...et la sagesse consiste à laisser le bateau au Grau du Roi tant que vous n'avez pas une place au Cap.
C'est une gêne c'est certain, mais comment faire autrement?
Comité de rédaction
Infocapagde
icon_post
Bonjour


En principe, si vous leur rendez une place, ils devraient vous retrouver une nouvelle place , même plus grande , assez rapidemment
par contre, si vous ne rendez pas la place (la plus petite) c'est comme si vous étiez un nouveau client pour le port et là...................ça peut durer un certain temps.......
Amicalement
CAPTAIN [addsig]
laurent laurenticon_post
Pour apporter notre experience à ta demande
Aprés cinq ans d'attente nous avons obtenu une place sur le mobydeck depuis juin mais pas dans notre categorie.
Nous nous sommes remis en liste d'attente (eh oui quand on aime !!!) pour un changement d'emplacement correspondant à notre catégorie en début d'été et la capitainerie viens de nous proposer une place pour ce week end vers saint martin

Si vous souhaitez que je passe vérifier quelques amarres dans le secteur contacter moi j'y serai samedi et dimanche
amicalement
giovanni giovanniicon_post
Merci pour vos conseils et informations.

Effectivement, je laisserais ma place actuelle. J'ai cru comprendre qu'alors la capitainerie traiter ces demandes prioritairement. Mon bateau n'étant pas encore vendu (le plus petit), il me faudra sans doute trouver une place à sec.
icon_post
Bonjour

Pour faire suite à votre message, vous pouvez peut être vous arranger avec un professionnel de la zone technique . cela vous pemet d'Acheter le nouveau bateau même avant d'avoir une place par la capitainerie .c'est ce que j'avais fait pour ma part , ils peuvent vous dépanner (en vous soulouant une place)
AMICALEMENT
CAPTAIN [addsig]
giovanni giovanniicon_post
Et à votre avis, proposer à la Capitainerie :

- une mise à sec du "petit" bateau
- une mise à dispo de la place ainsi libérée
- une location au mois pour le nouveau bateau en attendant l'attribution d'un poste

Un surcout évident, certe, mais pensez vous qu'une telle chose soit discutable avec SODEAL ?

Gio
icon_post
Faut voir avec la SODEAL ...................

JOYEUX NOEL ET BONNE FIN D'ANNEE [addsig]
giovanni giovanniicon_post

Je crois que, lorsque les choses se passent bien, il faut savoir le dire.



Alors, je tiens à signaler la gentiellesse, la ténacité et l'efficacité de ma correspondante (Danielle, je crois) à la Capitainerie qui a pu me trouver une solution. :=!



Même si je ne sais pas ce qu'il vaut, je suis heureux d'avoir pu obtenir une place au ponton Y aussi rapidement !! :b



Je vais donc pouvoir rester au Cap !!! :-D
icon_post
Moi je connais Sylvie aussi à la capitainerie
Ils sont beaucoup plus arrangeants que l'on ne croit
Amicalement
CAPTAIN [addsig]