InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 17:25

ESE   9 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1095
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Les jets ski : les tronconneuses des mers !!!

Nouveau sujet
 Les jets ski : les tronconneuses des mers !!!#147Répondre

3Contributeur(s)
nemojetNon enregistrégiovanni
1 Modérateur(s)
infocapagde
nemojet nemojeticon_post
bonjour a tous,
35 ans,residant dans le 13 et fidele habitué du cap d'agde depuis maintenant plus de 20 ans, je decouvre votre site depuis peu.. "petit plaisancier " car propriétaire depuis quelques semaines d'un jetski, je decouvre a vec un peu de surprise l'image négative que cet engin et leurs itulisateurs dégagent aupres de vous Messieurs les vrais marins ! le terme de tronconneuse des mers m'étaient jusqu'alors inconnu ! malheureusement je dois avouer que pour la plupart des commentaires, ils sont issues de la triste réalité... vous avez raison et je l'ai encore constaté dimanche : 7 ou 9 jet ski qui n'arretaient pas de virer, sauter, accelerer entre les bouées des 300m et brescou ! alors que la mer est grande... de la plage avec mes jumelles je n'ai meme pas voulu sortir le mien de peur d'etre assimilé a cette bande d'andouilles ! cependant sachez que tout evolue , les mentalités, les utilisateurs et les machines absolument pas polluantes car en circuit fermé. moi meme, c'est pour le plaisir de la mer, et meme si ma machine depasse les 64 noeuds, je ne me sens pas surpuissant vis a vis des autres navires. dommage que peu repondent a mon salut quand je les croise ! donc j'en profite pour le faire aujourdh'ui ! a bientot sur le cap
nemo
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bien ! Je me ferai un plaisir de vous saluer ! Car voilà des propos d'une personne responsable et respectueuse.. mais, ne passez pas trop près.. Une "tronçonneuse" m' a, un jour d'hiver, alors que j'étais seul en mer, frôler pour m'asperger copieusement... Le poste de radio que j'avais sur la table de cockpit n'a vraiment pas apprécié !
Merci pour votre intervention qui pourrait faire évoluer les mentalités..
nemojet nemojeticon_post
d'abord merci de votre cordialité, d'une manièr générale je dirais que justement il ne faut pas faire de généralités (hasseurs, cyclistes, ect...) mais je dois avouer que dimanche dernier j'avais honte de me meler a la troupe... les utilisateurs changent, la moyenne d'age augmente et je pense que l'on va s'éloigner des "petites racailles" pardonnez l'expression, qui polluent non seulement les autres navires mais aussi les jet skieurs comme moi et croyez le que beaucoup font attention et ne veulent que partager l'espace avec les autres marins. en tout cas merci de cette marque de symphatie, je dois vous avouer que ca fait du bien.. et pour l'arrosage, moi aussi j'en ai été vicitme... c'est pas si drole que ca..
nemo
giovanni giovanniicon_post
C'est sans aucune retenue que je saluerai en réponse à un utilisateur de Jetski !!
Pour être franc : ça ne m'ai jamais arrivé !

Mais vraiment, même si ces engins ne correspondent pas nécessairement à l'idée que je me fais de la mer (tout en comprenant car je suis voileux ET motard), même s'il est vrai que j'ai pu constater qu'une petite tripotée d'andouilles en était équipé, je ne crois pas que le sectarisme soit trés constructif. Ce ne sont souvent que quelques couillons qui discréditent une catégorie entière, on a parfois tendance à l'oublier. Merci de nous le rappeler !

Il doit bien y avoir moyen de coexister, et la courtoisie réciproque est sans doute un excellent vecteur.

Donc, salut "bucheron des mers" ! ;-)

Et à bientôt sur les flots !

Gio
nemojet nemojeticon_post
:=! bon je vais m'habituer a mon nouveau surnom...
alors je m'adresse au voileux que je respecte enormément car pour moi c'est la fusion idéale d'un marin et de la mer (meme si j'en croise bcp qui ne sortent jamais les voiles en mer ;-) ) et le motard qui connait donc les sensations d'un petit engin maniable et rapide... a la seule difference c'est qu'en moto tout est presque permis, en jet ski tout est quasiment interdit : mise a l 'eau, mouillage, ect... bref les autorités ont le meme regard que les plaisanciers et c'est normal car mettant a l'eau sur marseille je puis vous assurer que les derapages des jets sont nombreux.
alors en ce qui concerne la cohabitation , je dirai que c'est assez simple : il y a des regles, des lois, il faut les respecter scrupuleusement !! surtout en entrée ou sortie de port... car si vous trouvez que les jets sont rapides je peux vous assurer que moi je trouve les navires TRES GROS quand ils sont a coté de moi même si mon petit engin fait 3m40 ! c'est en passant le permis et en apprenant le code maritime que je me suis rendu compte que la mer n'est pas un terrain de jeux ! que de balises, de signaux.... c'est pourquoi le nouveau permis qui rentrera en vigueur en septembre ne pourra qu'améliorer les choses. a tous bon week end ,
nemo