InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 15:53

SE   8 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1095
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Marques extérieures d'identité des navires de plaisance

Nouveau sujet
 Marques extérieures d'identité des navires de plaisance#142Répondre

5Contributeur(s)
PatgiovanniinfocapagdeNon enregistrélaurent
1 Modérateur(s)
infocapagde
Pat Paticon_post
bonjour à tous.
Je me pose une petite question peut-être bête mais bon.....
Vous savez que j'ai acheté il y a peu un first 27. j'ai décidé de changer son nom et n'ai pas encore l'acte de francisation.
Je recherche donc les différents types de lettres qui existent ( il doit être beau quand vous allez le croiser) et je tombe sur le document que j'ai copier/coller plus bas.
En le lisant j'ai l'ipression que je suis dans les marques 1, 2 et 3 car mon bateau est marqué de la manière suivante :
1°) Son nom à la poupe mais pas les initiales du quartier !!
2°) Son nom et les initiales du quartier à l'avant (à l'avant??) mais que d'un côté.
3°) Quand on regarde la marque 3 il est dit de chaque côté de la coque. Moi ce n'est qu'à babord et à l'avant!! Si on parle de côté, qu'est ce que l'avant?

Je pense que je dois être dans le cas : voilier, Jauge brute du navire égale ou supérieure à 2 tonneaux mais inférieure à 25 tonneaux. Non?
Peut-être que cette marque extérieure est ancienne ? I
A bientôt Pat.

Voici le document :


Marques extérieures d'identité des navires de plaisance
Marques des voiliers et des navires à moteurs

Les marques extérieures d'identité qui doivent être portées par le navire de plaisance sur sa coque varient selon la nature du navire, voilier ou bateau à moteur, son tonnage et la puissance du ou des moteurs.

Les marques extérieures d'identité sont les suivantes :

Marque I : Nom du navire et nom ou initiales du quartier d'immatriculation, en lettres de couleur claire sur fond foncé ou de couleur foncée sur fond clair, à la poupe (pas de dimensions imposées).
Marque II : Nom du navire en lettres de couleur claire sur fond foncé ou de couleur foncée sur fond clair, à l'avant (pas de dimensions imposées).
Marque III : Initiales du quartier et numéro d'immatriculation, en lettres et chiffres d'au-moins 18 cm de hauteur, 10 cm de largeur et 2,5 cm de largeur de trait de chaque côté de la coque ou des superstructures.

Jauge brute du navire puissance réelle maximum du ou des moteurs marques

Voiliers

égale ou supérieure à 25 tonneaux I et II
égale ou supérieure à 2 tonneaux mais inférieure à 25 tonneaux I
inférieure à 2 tonneaux néant



Navires à moteur


égale ou supérieure à 25 tonneaux I, II et III
égale ou supérieure à 2 tonneaux mais inférieure à 25 tonneaux égale ou supérieure à 7,36 kilowatts (soit 10 chevaux) I et III
inférieure à 7,36 kilowatts I
inférieure à 2 tonneaux égale ou supérieure à 7,36 kilowatts III
inférieure à 7,36 kilowatts néant
;-) ;-) ;-)

Message édité par : Pat / 05-06-2007 22:18

giovanni giovanniicon_post
Salut,

J'ai un first 27 avec marques sur la poupe uniquement.

Changement de nom : ne pas oublier de croiser 3 fois le sillage....

Nautiquement,

Gio
Pat Paticon_post
@ Gio, MP dans ta bal.. ;-)
Pour la superstition, c'est la première fois que je change de nom, j'en prends bonne note.
Cordialement, Pat.
infocapagde infocapagdeicon_post
Cela dépend de votre pavillon.
Pavillon français : pour un bateau de votre taille, le nom du bateau doit être suivi des initiales de votre quartier d'immatriculation exemple ST pour sète.
Cela doit être lisible
Certains mettent sur leur tableau arrière le nom du bateau et en dessous le nom complet du quartier d'immatriculation
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je tiens à préciser, en ce qui concerne les bateaux moteurs, qu'il y a obligation de mentionner le nom complet du quartier maritime auquel est rattaché le bateau ; pour les voiliers je ne sais pas. En tout cas l'an passé il y a eu verbalisation et certains plaisanciers ayant eu vent de l'info ont ajouté immédiatement le nom du quartier maritime.
laurent laurenticon_post
bonjour
Si tu optes pour des bandes autocolantes , va faire un tour sur stickair.com .
Je viens de faire réaliser les autocollants selon mes souhaits pour mon Dufour 31.

C'est toi qui libere ton génie créateur en ligne et le devis s'affiche en direct.
Question délais deux jours aprés c'était à la maison .Vraiment bien !

J'arrive au cap début juillet
@+
Pat Paticon_post
Bonsoir, et merci pour vos réponses .
@ Laurent, j'arrive aussi début juillet.
Merci pour le lien je vais regarder de plus près car j'allais commander mes autocollants demain sur un autre site.
Pour info, tarifs : 10€ la bande avec nom et quartier en 10X50 cm frais de port inclus.
A+ Pat.