InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 23:56

WNW   1 Noeuds

Rafales   1 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» "largages de camions bombardiers d'eau", cela existe ça ?

Modérateur(s)infocapagde

Poster une réponse dans le sujet

A propos des messages publiés :
Les utilisateurs anonymes peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses dans ce forum.

 

Aperçu des sujets :

JEFF JEFF
Posté : 25-08-2008
Salut Papy,

Oui, cela doit être impressionnant tous ces camions largués sur l'incendie..... :-) :-) :-)

Non enregistré Non enregistré
Posté : 25-08-2008
Normal puisque les avions étaient cloués au sol à cause du vent !! :-D :-D :-D :-D
Plaisanterie mise à part, cela aurait pu être plus grave, d'où l'importance du débroussaillage et de zones coupe-feu comme le golf.
Quant aux curieux c'est pour tout pareil, accidents de la route :-| , et tous les incidents :-| .........surtout lorsque les camions tombent du ciel !! :-D [addsig]
JEFF JEFF
Posté : 25-08-2008
FAITS DIVERS
Agde Dix-sept hectares ont brûlé
au niveau des Champs blancs Hier, peu avant midi, la tour de guet du mont Saint-Loup a signalé un départ d'incendie, dans la garrigue, non loin de la route de Rochelongue à Agde. Les sapeurs-pompiers n'ont pas pu, dans un premier temps, canaliser le feu, qui, poussé par un vent violent, a franchi la route et s'est étalé sur près de 17 ha, allant, notamment de la limite du Golf à la zone technique de l'Agglomération et léchant même quelques terrains proches des stades et de la nouvelle école du Littoral. Ce sont 20 véhicules et près de 100 pompiers qui ont combattu pied à pied un incendie, au niveau des "Champs blancs", qui aurait pu prendre des proportions plus catastrophiques. Et il a même fallu une vingtaine de largages de camions bombardiers d'eau :-o :# pour les aider dans cette rude tâche. Ils ont réussi à mettre en sécurité les habitations voisines, et seul un mazet a été détruit par les flammes. Il n'y a pas eu de victimes à déplorer, seuls deux pompiers ont été incommodés par la chaleur. Le feu a été circonscrit vers 15 h 30 et les sapeurs sont restés en veille jusqu'en fin d'après-midi. Un fait est cependant à souligner : l'inconscience des curieux qui ont pris cet incendie pour un spectacle, stationnant, ou roulant tout en regardant le sinistre sans se soucier de la gêne qu'ils pouvaient apporter aux services de secours qui, parfois, ont eu un mal fou pour se frayer un chemin pour se rendre sur les lieux de l'incendie. Ce feu va également souligner une réglementation qui connaît des difficultés pour être respectée : celle du débroussaillage et du nettoyage des terrains situés non loin des zones construites.