InfoVent InfoMer

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Vive les bouées payante ou comment s'échouer plus vite!!

Modérateur(s)infocapagde

Poster une réponse dans le sujet

A propos des messages publiés :
Les utilisateurs anonymes peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses dans ce forum.

Aperçu des sujets :

Posté : 30-10-2007
Il reste encore des bons coins même en Méditerranée.C'est vrai cependant que ce n'est plus ce que c'était dans le passé. C'est l'évolution de notre société très orientée "loisirs".
Posté : 28-10-2007
Malheureusement tout ceci ne fait que confirmer les sentiments que j'avais sur la plaisance en méditerranée. Il faut bien se rendre compte que la navigation dans le bassin Italie France Espagne sera uniquement réservée aux touristes des mers et autres loueurs de bateaux.:paf

Lorsque l'on est dix sur un 44pieds de location pour une semaine, 110euros la nuit de port ne fera que 10 euros par personne! A ce prix la les pseudo navigateurs auront loisir de comparer la brillance de leur gel coat avec leurs voisins de pontons. :-o

En remarquant les comportements grandissant de ce que j'appelle les touristes des mers vous toisant en passant avec leur bateau de l'année acheté au salon nautique. Il est facile de se rendre compte que les valeurs qui ont incarnées la plaisance ne sont plus là.:b

Tout ceci est un ensemble, les gens qui naviguent vraiment ont forcement un jour ou l'autre prix un coup de chien sur le nez. Ces expériences nous apprennent l'humilité et remettent l'être humain à sa juste dimension. Pour ma part lorsque je vois un petit bateau venir de loin j'ai forcement de l'admiration. Car suivant l'adage connu plus le bateau est petit plus la mer est grande. Alors lorsque j remarque les comportements cités plus haut je ne peux que sourire et douter sur les qualités marines de ces "capitaines"? D'ailleurs les doutes se confirment lorsque ils sont obligés de mettre l'ancre quand il n'y a plus de place au port.

Forcement en analysant l'activité générée par ce qui compose l'ensemble des unités navigantes les acteurs économique du secteur aurait tort de se priver de la nouvelle manne amenée par ces gogos! :-D

Alors tant pis pour nous mais il y a : Plus loin, Ailleurs! Là ou la navigation requiert encore un savoir! ;-)
[addsig]
leira leira
Posté : 27-10-2007
J'ai choisi de revenir de Gibraltar par le Maroc et l'Algérie pour éviter au maximum une Espagne méditeranéenne qui est devenue une véritable arnaque organisée pour les plaisanciers (marina prohibitive : dernier exemple Formentera : 187 € la nuit pour un 12 m début septembre), interdiction de travailler sur son propre bateau sur les chantiers, même en cas d'avarie, et tout le monde peut deviner le montant de la facture, ... J'espère que les mésaventures arrivées à notre camarade, qui auraient pu mal tourner, feront réfléchir les plaisanciers . En quelques années, la plaisance est devenue en Espagne, de l'aveu même de la capitainerie de l'Estartit (une des seules encore accueillante), un sport de "riches parvenus".
Posté : 08-09-2007
Je soupçonne même les fameux Savamentos d'être de mèche avec ce genre de personnage mais bien sur ce ne sont
que des soupçons :#' :# [addsig]
Posté : 07-09-2007
le coup du paiement en liquide me rappelle une histoire du même genre:
Arrivant sur CALVI depuis PORQUEROLLES avec une vedette, nous avons un probléme moteur
à qqs milles de CALVI
Appel de la SNSM qui se dit débordée et nous renvoie sur un dépanneur privé
Bonjour l'arnaque: 600euros pur tirer le bateau sur qqs milles et paiement en espéces souhaité
avec proposition de faire une fausse facture pour l'assurance....d'un montant supérieur si paiement en espéces........
Bon , il n'avait pas de grosse chaine dorée autour du cou ............

CAPTAIN [addsig]
Posté : 07-09-2007
Cette intervention est maintenant un article afin de mieux informer les plaisanciers du Cap...
Merci à Antinéa d'avoir fait ce CR.
Posté : 07-09-2007
Tu as raison Antinéa, Port ligat est magnifique..Un artiste comme Dali s'est pas trompé..
Avant le Créus, la cala Culip ? J'avais mouillé plusieurs fois à divers endroits.. Devant les installations du club Méd...16 mètres d'eau et le mouillage qui passe sous une chaîne-mère.
Heureusement la bouteille m'a permis la récupération..
Autrement calas Motjoi et Jontulls ,tu connais ?
Pour en revenir à la fiabilité des corps-morts, une année dans l'anse des Colombrettes, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit.. Les doux écolos avaient succédé aux miliitaires.. et je me demandais si les corps-morts étaient aussi bien entretenus qu'avant... RAS, malgré un vent d'Est soufflant fort à l'ouvert de la anse !! :-(
Posté : 07-09-2007
Un petit mot a mon ami Brescou

Je connais très bien Rosas pour m'y arrêter de temps en temps mais tu m'accorderas que Port Ligat est quand même plus beau comme site que le mouillage derrière les jetée de Rosas quand au port de Rosas il faut oublier (50 euros la nuit).
Il existe aussi des tas de calas comme la cala Guilola a coté de port Ligat très abrité et sans bouées. Mais lorsque l'on prends une bouée que l'on paye de surcroît on devrait avoir l'assurance qu'elle soit bien solide ! La suite a prouvé que ce n'était que foutaise ! Le choix du site a été motivé par sa beauté et la proximité de Cadaques
[addsig]
Posté : 07-09-2007
Malheureusement mon cher Paul pitaine je n'ai pas pris de photos car tu peux t'imaginer que e n'avais pas le coeur a cela [addsig]
Désolant tout cela....
Mettre des bouées dans les mouillages saturés est certainement une bonne chose mais si c'est fait n'importe comment, c'est inadmissible.
Il y avait du vent mais dans ce coin, c'est chose normale.
Heureusement, le bateau était solide car c'est une construction ancienne très robuste. Un bateau récent aurait été sans doute très abimé.
Quant au tarif pour le sortir, c'est bien cher...
Si antinéa a des photos, nous les mettront en ligne pour informer nos lecteurs...