Inforigolo
Le ciel est haut, la terre est basse y a que la buvette qui est à niveau.
Infosondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 662
  • Commentaire(s) : 2
Nos vidéos

Publiée le 18-01-2020

Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

3 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photothèque
Réseaux sociaux

Sondage


Etes-vous satisfait du nouveau Wi-Fi ?

173 Résultats

Très satisfait
11
Partiellement satisfait
5
Insatisfait
141
Pas d'avis
16

Nombre total de votes: 173


Un seul vote par sondage.

Anciens sondages

infocapagde infocapagde
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à apporter les raisons de votre appréciation.
Comité de rédaction
Infocapagde
 
Bonsoir,



Pas de réduction sur les tarifs (avant WiFi gratuit inclus) :-( ?



Maurice
balad balad
pourqoi pas de gratuite pour les plaisanciers ayant une place a l'annee?
tobago tobago
:-|Wifi gratuit dans de nombreux endroits. Pourquoi pas ici,et notamment pour les plaisanciers occupant (et payant) une place à l'année?
sakapusse sakapusse
prendre les paisanciers pour des vaches a lait a 9euros /jours



cest du vol et du racket pire que l'etat.



chez macdo c'est gratuit.
capva capva
Pas normal que le wifi ne soit pas gratuit et illimité pour les plaisanciers qui payent une place de port à l'année. C'est ce qui ce fait partout, hôtels, gares, aéroports ect... Ca s'appelle faire du profit...!
quint quint
Il est évident que le prix à payer est nettement hors normes.

Ayant moi-même travaillé dans une entreprise spécialisée dans l'installation de réseaux wi-fi, je ne comprends pas la justification de tels tarifs.
libertina libertina
gratuit ???

un internet chatré qui est l'ayatola qui décide de ce que l'on a le droit de consulter.

pour le prix de l'illimité on peut avoir 5 abonements chez free ou b and you,

je ne suis pas pret d'abandonner ma clée 3G
abelar abelar
Bonjour,



Quand on annonce que le WIFI sera gratuit pour les plaisanciers et qu'ensuite on vous demande de fournir le numéro de votre carte bancaire pour fonctionner, il semblerait qu'il y ait problème.



Je n'ai pas bien compris s'il y avait une demie heure de Wifi gratuit tous les deux jours, donc si tel est le cas, pas besoin de carte bancaire; si ce principe n'était pas vérifié, alors là on pourrait sérieusement s'interroger sur la pertinence d'un dicton, déjà ancien : "montrez-moi un menteur et je vous montrerai un voleur !"



Je pense néanmoins que la SODEAL est un organisme crédible, ayant le souci du respect de la parole donnée et au titre de cette fiabilité, pour ne pas parler d'honneur, elle veillera à respecter un engagement pris et veillera à organiser cette gratuité promise aux plaisanciers, soit par conséquent le maintien d'un WIFI gratuit, certes limité en temps, mais sans contraintes commerciales, par connséquent tel que réaffirmé médiatiquement, plus haut semblerait-il.





Dans le cas contraire, il faudrait s'interroger sur de tels errements et le cas échéant réfléchir aux mesures de coercition à appliquer.



Bien Cordialement.

brescou brescou
A abelar,

Depuis 2008, nous avions un wifi que la Sodeal nous a facturé en augmentant le prix de la place, merci à infocapagde de l'avoir rappellé dans son article.

Pourquoi cette remise en question au profit d'une société privée?

Ne prend-on pas les plaisanciers pour des gogos?

Cà suffit
balthus balthus
L'ignorance technique des décideurs est assez affligeante.

Les hotspots wifi n'ont aucun avenir sérieux au regard des évolutions technologiques. ;-)
depradencourt depradencourt
A la Grande Motte, c'est la même chose et il y a un sacré mécontentement chez les plaisanciers.
abelar abelar
Citation : brescou



A abelar,

Depuis 2008, nous avions un wifi que la Sodeal nous a facturé en augmentant le prix de la place, merci à infocapagde de l'avoir rappellé dans son article.

Pourquoi cette remise en question au profit d'une société privée?

Ne prend-on pas les plaisanciers pour des gogos?

Cà suffit





1/ Entièrement d'accord, il semblerait y avoir quelque chose de pas net, dans la nouvelle relation entre la SODEAL et la société WIFI commerciale, qui a fait revenir la SODEAL sur ses promesse de maintenir un WIFI gratuit pour les plaisanciers.



La question qui se pose désormais procède de la connaissance et de la mise en ligne du contrat établi par la SODEAL et OZMOSIS; notamment pour savoir si la SODEAL a financièrement investi dans le dispositif et le cas échéant la nature des éventuelles contreparties. En tout état de cause, la rupture du contrat moral avec les plaisanciers, suite au non respect des promesses de maintenir un Wifi gratuit pour les plaisanciers semble un peu extraterrestre, de par la mise devant le fait accompli, sans aucune explication, ni excuses. A l'évidence il y va de la crédibilité de la société, si cet errement était prolongé tel quel.



Monsieur le Maire devrait vérifier auprès de la SODEAL un tel errement préelectoral troublant. Le directeur de la SODEAL voudrait-il mettre en porte-à-faux le Maire qu'il ne s'y prendrait pas autrement.




2/ pour ce qui est de l'accès aux hotspot, des abonnés Free, SFR et autres, il en existe quelques rares au Cap d'Agde, mais semble-t-il pas sur le port, du moins pour Free. Il faut d'ailleurs se trouver au plus près pour pouvoir les utiliser, ce qui n'est pas possible à partir du bateau. J'ai pris un abonnement 3G chez free à 15.99 par mois pour un Iphone (voix et data).



A défaut de coopération intelligente de la SODEAL, il apparaît stupide de contribuer au développement de la société OZMOSIS, dont on pourrait s'interroger quant aux modalités d'implantation au Cap, sur la base de la mystification opéré du maintien d'un Wifi gratuit pour les plaisanciers, actuellement inopérant, très certainement grâce à la défaillance surprenante de la SODEAL.





Quelqu'un a-t-il demandé le fondement d'un tel revirement ?







infocapagde infocapagde
Le 15 Mai 2012 la sodeal publiait ceci :



"la SODEAL a pu engager près de 1726 Ke de travaux permettant de doubler le niveau de travaux prévus par DSP ( refonte de la piscine de la Clape, toiture du Centre Nautique, sanitaires bassins IV.) et qui seront poursuivis en 2012 pour permettre notamment la mise en place d'un réseau WIFI sur l'ensemble du domaine portuaire"



Il y aura donc des dépenses à supporter par Sodeal en 2012 pour ce wifi qui n'est pas compris dans la DSP puisque privé et public.



Il sera difficile de justifier cela dans le cadre d'une bonne gestion de la SEM. :#
Comité de rédaction
Infocapagde
philomar philomar
Depuis longtemps (j'ai un contrat pour mon bateau depuis 1999) j'ai appris ce que veulent dire les mots dans la bouche de la sodeal.



Je résume :vous me posez un problème, je cause, vous m'écoutez si vous voulez, je fais ce que je veux , et si cela ne vous convient pas, vous n'avez qu'à aller ailleurs POINT FINAL .(de toute façons, c'est moi qui commande et je suis le chef, circulez, y a plus rien à voir) :-|



Concernant le wifi, je ne m'attendais pas à autre chose, étant donné le peu de respect des paroles données malgré les enregistrements publics et les prises de positions .

C'est regrettable à plusieurs titres : la représentativité, le crédit, le sérieux, la compétence, la confiance deviennent des mots creux et n'engageant que ceux qui y croient, suivant une déclaration célèbre.



Alors que faire ? LE DIRE HAUT ET FORT et c'est une procédure en justice comme réponse

Ne rien faire, et c'est cautionner le système et payer.

Reste l'esprit français, la débrouille, la contestation quand on le peut.

En ce qui me concerne, j'ai solutionné le problème en connectant mon smartphone au pc et j'utilise mon data illimité .



Me reste en travers de la gorge l'augmentation pour l'accès au wifi il y a quelques années et hors sujet, la taxe de longueur pour les déchets.



A part ça, la mer est belle



Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.