Nombre total de votes: 173
Un seul vote par sondage.
1/ Entièrement d'accord, il semblerait y avoir quelque chose de pas net, dans la nouvelle relation entre la SODEAL et la société WIFI commerciale, qui a fait revenir la SODEAL sur ses promesse de maintenir un WIFI gratuit pour les plaisanciers.
La question qui se pose désormais procède de la connaissance et de la mise en ligne du contrat établi par la SODEAL et OZMOSIS; notamment pour savoir si la SODEAL a financièrement investi dans le dispositif et le cas échéant la nature des éventuelles contreparties. En tout état de cause, la rupture du contrat moral avec les plaisanciers, suite au non respect des promesses de maintenir un Wifi gratuit pour les plaisanciers semble un peu extraterrestre, de par la mise devant le fait accompli, sans aucune explication, ni excuses. A l'évidence il y va de la crédibilité de la société, si cet errement était prolongé tel quel.
Monsieur le Maire devrait vérifier auprès de la SODEAL un tel errement préelectoral troublant. Le directeur de la SODEAL voudrait-il mettre en porte-à-faux le Maire qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
2/ pour ce qui est de l'accès aux hotspot, des abonnés Free, SFR et autres, il en existe quelques rares au Cap d'Agde, mais semble-t-il pas sur le port, du moins pour Free. Il faut d'ailleurs se trouver au plus près pour pouvoir les utiliser, ce qui n'est pas possible à partir du bateau. J'ai pris un abonnement 3G chez free à 15.99 € par mois pour un Iphone (voix et data).
A défaut de coopération intelligente de la SODEAL, il apparaît stupide de contribuer au développement de la société OZMOSIS, dont on pourrait s'interroger quant aux modalités d'implantation au Cap, sur la base de la mystification opéré du maintien d'un Wifi gratuit pour les plaisanciers, actuellement inopérant, très certainement grâce à la défaillance surprenante de la SODEAL.
Quelqu'un a-t-il demandé le fondement d'un tel revirement ?
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.