Inforigolo
A la mer j'ai rendu, tout ce qu à terre j'avais mangé.
Infosondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 688
  • Commentaire(s) : 3
Nos vidéos

Publiée le 18-01-2020

Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

3 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photothèque
Photos du passé
Réseaux sociaux

​Infocapagde Kidibul Cup

phr01191020.jpg


Publié le : Lundi 19 octobre 2020

​Infocapagde Clip video à découvrir


Publié le : Samedi 04 juillet 2020

​Infocapagde Accès aux plages agathoises

A l’exception de la Conque, les 14 km de plages de la commune d'Agde seront ouverts de 8h à 20h, à compter de samedi 16 mai 2020.

On pourra se balader, nager, faire du sport individuellement, du surf, mais on ne pourra poser pas sa serviette sur le sable pour une séance de bronzage.

Une signalétique spéciale sera consultable par la population et des patrouilles de Police sont chargées de faire appliquer la loi.


Publié le : Samedi 16 mai 2020

​Infocapagde Communiqué de la rédaction

Notre lectorat, étant constitué principalement de retraités, considérés comme personnes à risque par le corps médical au regard des dangers de mortalité du COVID-19, nous avons conseillé la fabrication et le port du masque dès le 21 mars 2020.

De nombreux plaisanciers ont apprécié notre démarche citoyenne et se sont confectionnés des masques qui sont aujourd'hui reconnus et permettent de se protéger et surtout de limiter la propagation du virus.

Ne sortez pas sans protection, suivez les conseils du CHU Grenoble, fabriquez-vous des masques si vous n'arrivez pas à en acheter.

Cliquer sur le lien Patron pour réaliser le masque de protection


Publié le : Mardi 12 mai 2020

​Infocapagde Info ouverture des plages

PHR01120520.jpg

Sous l'impulsion des élus locaux, à partir du 16 mai 2020, nous aurions la possibilité de se promener sur la plage, faire son jogging, mais aussi pratiquer des sports nautiques (planche à voile, kitesurf...).

La baignade serait également autorisée, mais à condition de se sécher rapidement.

Nous priver de pouvoir nous promener sur nos plages en tenant compte des gestes barrières créent un fort mécontentement, nous avons besoin de respirer l'air pur du bord de mer.

il nous faut encore attendre une confirmation officielle qui fixera les modalités d'application.

Patience à tous...


Publié le : Mardi 12 mai 2020

​Infocapagde Zone navigation autorisée au départ du Cap d'Agde

phr1589208566.png


Publié le : Lundi 11 mai 2020

​Infocapagde ARRETE PREFECTORAL N° 062 / 2020

ARTICLE 1

Le présent arrêté s’applique du lundi 11 mai au dimanche 1er juin 2020 dates incluses dans les eaux intérieures et territoriales françaises de la Méditerranée ainsi que sur les plans d’eau des lagunes et étangs salés sur le domaine public maritime. 

ARTICLE 2

Afin de contenir la propagation du virus covid-19 et sous réserve des compétences des maires en vertu de l’article L.2213-23 du code général des collectivités territoriales et de celles de l’autorité investie du pouvoir de police portuaire en vertu de l’article L. 5331-8 du code des transports :

  • L’escale dans un port, le mouillage et l’arrêt, des navires de plaisance battant pavillon français ou étranger sont limités, le long du littoral, à une distance maximum de 54 milles marins (environ 100 km) de leur port d’attache ou de leur bouée d’amarrage.  Le débarquement de passagers à terre, doit respecter les mesures terrestres (notamment la règle des 100 km depuis le domicile), or cas d’urgence avérée ;
  • les navires de plaisance battant pavillon français ou étranger ne sont pas autorisés à embarquer plus de 10 passagers.

ARTICLE 3

L’entrée dans les eaux territoriales ou intérieures françaises d’un navire de plaisance battant pavillon étranger en provenance d’un port étranger est interdite, si la destination de ce navire est un port ou un arrêt ou mouillage situé sur le littoral français.
Cette interdiction ne s’applique pas aux navires de plaisance battant pavillon étranger transitant selon les règles du passage inoffensif dans la mer territoriale française.
Le capitaine d’un navire de plaisance battant pavillon français, en provenance d’un port étranger doit, lors de son entrée dans la mer territoriale française, déclarer sa situation sanitaire au sémaphore de la marine nationale le plus proche. Les conditions de cette déclaration sanitaire sont précisées en annexe I.

ARTICLE 4

Pour des mesures d’ordre sanitaire, l’organisation des manifestations nautiques en mer est interdite.

ARTICLE 5

Les infractions au présent arrêté exposent leurs auteurs aux poursuites et peines prévues par les articles 131-13 et R. 610-5 du code pénal, par les articles L. 5242-2 et L. 5243-6 du code des transports et par les articles 6 et 7 du décret n° 2007-1167 du 2 août 2007 susvisés.

ARTICLE 6

Le présent arrêté annule et remplace à compter du lundi 11 mai 2020 (00H00) l’arrêté préfectoral n° 054/2020 du 24 avril 2020.

ARTICLE 7

Les directeurs départementaux des territoires et de la mer de la façade maritime Méditerranée, les officiers et agents habilités en matière de police de la navigation sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture maritime de la Méditerranée.


Publié le : Samedi 09 mai 2020

​Infocapagde Rendez-nous nos plages

phr1588923619.png

L'ensemble des départements donnant sur la mer est presque totalement en zone verte pourtant, les plages ne sont pas déconfinées, il est difficile de comprendre cette option gouvernementale.
Heureusement, la pression de nos élus régionaux a réussi à ouvrir les négociations.

On peut, au premier abord s'en réjouir mais à la reflexion, cela peut générer de multiples situations de deux poids deux mesures.

Espérons que nos plages n'auront pas à souffrir des futures décisions.
A suivre... 


Publié le : Vendredi 08 mai 2020

​Infocapagde Déconfinement du port

phr1588876398.png

Les plaisanciers sont-ils autorisés à sortir en mer à partir du 11 Mai 2020 ?

Difficile de vous renseigner au regard des informations communiquées sur le site de la Préfecture maritime de la méditerranée qui est resté figé sur le communiqué du 18 mars 2020.

Nous comprenons votre impatience et nous vous invitons à consulter ce lien

Nous avons appris ce soir que les plages sont toujours interdites et que des discussions seraient entreprises entre les élus et le Préfet pour examiner le problème.

Il nous faut donc patienter encore tant le principe de précaution poussé à l'extrême paralyse le processus décisionnel.

L'économie liée aux loisirs nautiques va en souffrir terriblement.


Publié le : Jeudi 07 mai 2020

​Infocapagde Communiqué de la Rédaction Covid-19

L'Etat aura des comptes à rendre car il n'y a pas de masques de protection de par sa faute.

Les industriels ne peuvent satisfaire l'énorme demande, visualiser la vidéo ci dessous pour comprendre la situation.

En conséquence, il est impératif de rester à la maison et de sortir le moins possible.

Ne sortez pas sans protection, suivez les conseils du CHU Grenoble, fabriquez-vous des masques, même de fabrication artisanale, il faut être stupide pour dire que cela ne sert à rien alors que nous avons l'exemple chinois sous les yeux.

Cliquer sur le lien Patron pour réaliser le masque de protection

Bien à vous tous et prenez soin de vous
La rédaction


Publié le : Samedi 21 mars 2020

​Infocapagde Odeep One : les premières bouteilles de solution hydroalcoolique

02010420.jpg


Publié le : Mercredi 01 avril 2020

​Infocapagde Production de gel hydroalcoolique, c'est enfin commencé...

01010420.jpg

Hier soir, en fin de journée, le bateau pêcheur d'eau a reçu sa première citerne d'éthanol et vient de commencer sa production ce matin à 06 h 00.

Bien que cette information soit publiée un premier avril, jour des poissons cela n'en est pas un.

Saluons cette reconversion "Patriote" en félicitant OFW pour sa contribution dans la lutte contre le COVID-19.


Publié le : Mercredi 01 avril 2020

​Infocapagde La proposition d'OFW dans l'impasse malgré la crise sanitaire

OFW, propriétaire de l'Odeep One, transforme son usine d’embouteillage pour produire une solution hydro-alcoolique 24/24, capacité de production : 1 000 000 de bouteilles - 600mL / semaine.

La société qui est une start-up fragile ne peut financer la matière première pour lancer cette production nécessaire pour juguler les tensions d’approvisionnement sur les gels hydro-alcooliques en cette période de crise sanitaire.

Elle a donc demandé au ministre son intervention...

Après plusieurs jours d'attente, la BPI refuse son aide en se retranchant derrière une circulaire de Bruno Le Maire.

La Bpi-france est une banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises.

Pourquoi, en cette période de guerre sanitaire, n'est-elle pas aux ordres des Ministres ?

Pour information, on peut lire sur Wikipedia:

Au moment de l'annonce de sa création, plusieurs critiques sont émises : Bernard Accoyer (UMP) a notamment estimé que bpifrance pourrait devenir « le lieu de possibles conflits d'intérêts » du fait que « des élus régionaux pourraient avoir leur mot à dire », Jean-Louis Borloo (UDI) a qualifié le projet de « fausse bonne idée » qui mêlerait « conflit d'intérêts », « chantage politique » et pourrait finir en « nouveau Crédit lyonnais ».

Sa création accorde, à soixante cadres de CDC Entreprises bénéficiaires du plan d'attributions gratuites d'actions, la somme de 7,2 millions d’euros. Ce mécanisme, habituellement appliqué dans les sociétés concurrentielles est une forme de rémunération complémentaire « qui, d'après un rapport de la Cour des comptes, s’est ajoutée à des dispositifs existants déjà très généreux », le système, selon Le Monde, « échappant à tout contrôle ou presque ».

En novembre 2016, la Cour des comptes pointe la forte hausse de rémunérations des dirigeants, causant une augmentation des charges d'exploitation susceptible de diminuer les capacités d'investissement.


Publié le : Mercredi 25 mars 2020

​Infocapagde flash info lutte contre Covid 19


Publié le : Samedi 21 mars 2020

​Infocapagde La 26e édition des Nautiques de Port-Camargue est annulée

La tempête Coronavirus aura finalement eu raison de la 26e édition des Nautiques de Port-Camargue. C’est avec une grande déception et une émotion non dissimulée que le Président Jean-Luc Glad, le commissaire général Thierry Marangé et toute l’équipe organisatrice ont dû annoncer l’annulation du salon, conformément à l’arrêté du ministère des solidarités et de la santé interdisant sur le territoire national tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de mille personnes.

Manifestation capitale pour la vie économique de la commune du Grau du Roi Les Nautiques de Port-Camargue attirent tous les ans plus de 45 000 visiteurs. Comme pour beaucoup d’autres manifestations annulées sur le territoire national, c’est un coup dur porté à l’activité commerciale et touristique. Les membres du bureau de l’association remercient le maire Robert Crauste, tous les partenaires privés et institutionnels et toutes les personnes engagées dans la vie locale pour leur soutien sans faille à cet événement porté bénévolement par l’association Les Nautiques.

Espérant un horizon plus lumineux, ils vous donnent rendez-vous en 2021 pour une nouvelle édition qui aura lieu, comme traditionnellement, durant le week-end de Pâques du 2 au 5 avril.

L’équipage des Nautiques souhaitent à tous de tenir bon la barre dans ce coup de tabac que l’on espère très passager!

Jean-Pierre Tourreau


Publié le : Jeudi 12 mars 2020