Rafales : 21 nds
Température mer :
![]() |
Samedi 25 juillet | 20h45 | Défilé des jouteurs - Quai Jean Miquel |
21h | Joutes : tournoi régional avec la Société Nautique des Jouteurs Agathois - Quai du Beaupré | |
Dimanche 26 juillet | 10h | Messe - Quai du Beaupré |
11h45 | Sortie en mer pour la bénédiction des bateaux, jet de gerbe au large accompagnée de la Pena de Montagnac et des Belles Agathoises, quai Jean Miquel (Les embarquements sont limités et réservés en priorité aux familles de marins) | |
21h | Concert du groupe « Kyrhana » |
Publié le : Mardi 21 juillet 2009 à 19:31
![]() |
Publié le : Jeudi 23 juillet 2009 à 09:01
![]() |
![]() |
Publié le : Samedi 18 juillet 2009 à 12:45
![]() |
Nany Ferreira
Publié le : Lundi 13 juillet 2009 à 16:16
![]() |
Publié le : Dimanche 12 juillet 2009 à 16:59
![]() |
Cette manifestation nautique des amoureux de la mer a commencé en juillet 1996 et continue depuis à réunir de nombreux passionnés.
Pour allier sortie en mer et protection de l'environnement marin, les plaisanciers des côtes françaises, monégasques et italiennes sont conviés à une journée d'observations des mammifères marins et de prélèvements d'eau de mer pour des analyses scientifiques.
Comment participer ?
Il suffit d'avoir un bateau à disposition le jour de l'opération Delphis et de vous inscrire sur le site www.rimmo.org
Publié le : Mercredi 8 juillet 2009 à 09:24
![]() |
Publié le : Dimanche 28 juin 2009 à 08:07
![]() |
Au programme mise en place des voiles de course, dernières petites mises au point matérielles, contrôles de sécurité, médicaux, météo, sport, avitaillement...
Dès vendredi, les 26 équipages vont s'affronter à l'occasion du prologue pour un parcours côtier de 15 milles environ en baie des Sables d'Olonne.
Nany Ferreira
Publié le : Samedi 27 juin 2009 à 11:06
Serge Tremelet est bien arrivé, son bateau aussi. Il est ravi d'avoir réalisé son rêve à 71 ans.
Juillet 2009
Serge Tremelet va retourner bientôt aux Antilles faire des ronds dans l'eau à l'ombre des cocotiers et surtout préparer son retour (et celui de son bateau) vers nos cotes par la route Nord. Ce sera certainement une autre paire de manches. Fini l'ambiance pétole - tee shirt - ti punch. Bonjour le ciré et les bottes.
J.C. FRANTZ
VAUDOLON MARINE YACHT BROKERS
Cette info communiquée en Janvier a été considérée comme un spam, désolé pour le retard de mise en ligne
Publié le : Vendredi 26 juin 2009 à 16:52

La direction de la Sodéal en présence de Monsieur le Député-Maire d'Agde Gilles D'Etorre et de son adjoint/Conseiller Général Monsieur Sébastion Frey a inauguré jeudi 26 juin à 18 h 00, les nouveaux équipements portuaires.
Le personnel de la Sodéal et les principaux acteurs de la vie nautique de la station avaient été associés à l'événement.
Des différents discours prononcés, nous retiendrons le soucis des responsables de la station de maintenir à niveau les installations portuaires.
Monsieur le Député-Maire a mis l'accent sur la sécurité en présentant le dispositif de vidéo surveillance très performant mis en place par la Sodéal pour répondre à l'attente des plaisanciers. Il a aussi évoqué les difficultés économiques des professionnels du nautisme, crise qui touche aussi bien entendu les clients que sont les plaisanciers.
On notera un moment fort de cette soirée avec une démonstration impressionnante du nouvel engin de manutention. Un imposant yacht de luxe d'un poids de 39 tonnes a été manutentionné avec une rotation sur place de la charge.
Nous avons pu apprendre que cet engin a couté plus de 300 000 €uros et qu'il est un prototype innovant.
Visite du local de sécurité qui méritera prochainement à lui seul un article de présentation du dispositif très performant de vidéo surveillance.
Et ceci se termina par un pot de l'amitié apprécié de ceux qui sont restés jusqu'à la fin de cette longue présentation.
Publié le : Vendredi 26 juin 2009 à 14:23
![]() |
| En rade de Port Ambonne |
Par ailleurs, il était loin de la côte ... beaucoup trop loin pour le piètre télé objectif de l'appareil photo de notre correspondant.
A notre connaissance, personne n'a débarqué compte tenu de la forte tramontane.
Par contre, il a "osé" envoyer de la toile lorsqu'il est reparti vers l'Est après cette très courte étape symbolique.
Publié le : Lundi 22 juin 2009 à 08:28
![]() |
Avec ses 134 m de long, 5000m2 de voilures, 106 membres d'équipages, ce majestueux voilier permet aux amoureux de la mer de vivre le nec plus ultra de la navigation.
A son bord 227 passagers qui circuleront sur 1800 m2 de pont ouvert pour une croisière naturiste haut de gamme et débarqueront sur le Port durant l'après midi à bord de
Tenders.
Nous invitons tous les plaisanciers à venir admirer ce bijou des mers et pourquoi pas, immortaliser cet évènement par de magnifiques clichés.
Publié le : Jeudi 11 juin 2009 à 12:20
![]() |
Publié le : Jeudi 21 mai 2009 à 13:42
![]() |
| Extrait du document officiel distribué sur la station |
Publié le : Lundi 15 juin 2009 à 12:04
![]() |
Publié le : Dimanche 14 juin 2009 à 09:09