InfoVent InfoMer
07-05-2024 à 13:53

NW   6 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1104
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Infocapagde : Carénage : grosse avancée technologique à l'horizon


PR11010408.jpg

Est ce la fin de ce cauchemar qui est celui de tous les plaisanciers qui naviguent hors saison? En effet, les hélices où se sont accrochés de nombreux coquillages perdent beaucoup de capacité propulsive. Cela entraîne souvent des difficultés pour manoeuvrer surtout quand le bateau ne dispose pas d'une puissance moteur importante.

Comme souvent, c'est en partant d'une idée simple qu'une équipe technique de scientifiques toulousains s'est penchée sur ce problème et vous propose une solution technique qui devrait vous séduire.

Au départ, ils sont partis du simple constat que les poissons ne rencontrent pas ce genre de problème alors qu'ils sont en permanence dans l'eau de mer.

Les travaux ont maintenant abouti et ils sont en mesure de proposer un additif à mettre dans la peinture qui stoppera ce processus. Ce produit dont la composition est constituée de produits naturels comme du sulfate de glucasamine, du sulfate de chodrontine, du methyl sulfonyl de méthane et de gel à base de peau de mérou, ceci pour respecter la législation en vigueur, ne sera pas commercialisé sans avoir procédé à une validation sur un grand nombre de bateaux.

Le laboratoire a fait appel à Infocapagde pour informer, coordonner et rechercher des volontaires afin de réaliser cette opération de qualification du processus sur la station du Cap d'Agde.

Nous lançons dès à présent un appel vers tous plaisanciers désireux de participer à cette qualification technique. L'additif sera bien entendu gratuit et le plaisancier devrait être le grand bénéficiaire de cette opération.

Comment faire pour en bénéficier?

Vous avez deux possibilités : contacter la rédaction qui vous enverra le produit en colissimo sans frais ou contacter votre chantier habituel qui vous délivrera l'additif gratuitement.

Dans tous les cas, vous aurez comme obligation de remplir la fiche de suivi technique de l'opération, fiche qui sera à transmettre selon les modalités inscrites sur le document.


Publié le : Mardi 01 avril 2008

papillon papillon
:b dis moi captain t'as pas vu voler un poisson en te rasant ce matin ? :# moi oui !... :=! et il avait la dimension de la "sardine" qui a bouché le port de Marseille ...... :paf
EDEL EDEL
Bonne idée pour les hélices

Sauf que le gel à la peau de mes rou.........es, c'est pas encore pour demain

Joyeuses pâques

EDEL

:-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
TIBARAMA
Non enregistré Non enregistré
Par contre il ne faut pas passer de Karcher sur l ' hélice mais une tondeuse , en effet il est bien connu que la peau de mérou se tond !
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.