InfoVent InfoMer
17-05-2024 à 04:06

NW   3 Noeuds

Rafales   5 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Ce qui est important, ce n'est pas ce qui est vrai mais ce que l'on nous fait croire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : L'association Voile de Neptune distinguée


888_K401.jpg

édition du samedi 29 mars 2008

L'association vicoise d'éducation à l'environnement vient d'être récompensée au niveau national. "Voile de Neptune", c'est son nom, a été saluée lors des Trophées Planète Gagnante remis par l'Agence nationale de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'Ademe.

Cette manifestation, qui récompense des projets efficaces et originaux visant à sensibiliser le grand public aux questions de protection de l'environnement, a distingué Voile de Neptune pour sa campagne Echo-gestes Méditerranée. Cette campagne se déroule dans de nombreuses stations du littoral régional. Elle s'adresse aux usagers de la mer en les incitant à utiliser les installations mises en place dans le cadre de Ports propres et à gérer leurs déchets , antisalissure, eaux grises, eaux noires, hydrocarbures...

En 2007, "Echo-Gestes" a initié des formations destinées aux clubs de plongée, de voile et les agents de port. Parallèlement, des "ambassadeurs" sont allés à la rencontre des professionnels, afin de leur présenter les Echo-Gestes qu'ils peuvent mettre en oeuvre dans le cadre de leur activité.

Ainsi, l'an dernier, 400 professionnels de la région ont été touchés par l'opération "Echo-Gestes" qui s'est appuyée sur trois brochures intitulées : "Des territoires habités", "L'Echo de nos gestes" et "Sous l'apparente neutralité de l'eau". Voile de Neptune est lauréat dans la catégorie association.

En récompensant cette action, le jury a expliqué : « Nous souhaitons encourager le développement national de cette initiative pour ainsi toucher les 4 millions de plaisanciers et les 470 installations portuaires de France.


Publié le : Samedi 29 mars 2008