Votre conseiller portuaire comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris, à une date qui reste à fixer, afin de répondre d’accusations de propos diffamatoires faisant suite à une plainte déposée le 21 juin 2024 par la SODEAL, relative à des prises de position concernant l’engagement de travaux de remise en état des quais, considérés comme non prévus contractuellement.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

Gestion d'un port
InfoVent InfoMer
20-05-2026 à 00:17

NNW — 2 nds

Rafales : 3 nds

Température mer :

Historique

Lever du soleil : 06:16 Coucher du soleil : 21:08

🌒 Premier croissant

InfoNavigation
InfoRigolo
La pratique sans théorie est aveugle, la théorie sans pratique est absurde.
InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoThèque

CDPCA : Spoliation des plaisanciers, le CDPCA le démontre

Analyse du tableau : Compte d'exploitation prévisionnel remis au Conseil portuaire du 14 février 2023

Une comparaison des chiffres communiqués entre 2022 et 2023 permet les remarques suivantes :

CONCLUSION

Contrairement à ce qui a été annoncé par les élus comme motif de la hausse énorme de la redevance, ce ne sont pas, ni les augmentations des fluides, ni des salaires qui expliquent celle-ci mais :

  • Le doublement de la redevance fixe à la mairie par rapport à 2020 et aux années précédentes
  • Le triplement des postes honoraires, publicité et relations publiques
  • La création d'une dotation gros entretien et renouvellement (sans doute légitime mais qui aurait pu être lissée)
  • La prise en charge du déficit du « centre nautique » par la consolidation.

De plus au regard de la législation non respectée, le Conseil d'administration du CDPCA va se réunir prochainement pour lancer l'action judiciaire qui s'impose.

Tableau remis au CP



Publié le : Dimanche 19 février 2023 à 16:35