InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 14:01

ESE   9 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Les corps des deux marins, âgés de 23 et 33 ans, retrouvés dans l'épave du bateau naufragé

ML01041220.jpg
Durant toute la nuit, les marins de la SNSM avaient cherché les victimes, en vain

Midi Libre le 03/12/2020

Les corps des deux marins portés disparus depuis la nuit de dimanche à lundi au large d'Agde ont été retrouvés ce jeudi 3 décembre par les plongeurs de la Marine Nationale.

Les dépouilles des deux marins, Christophe et Sébastien Gil, portés disparus depuis la nuit de dimanche à lundi au large d'Agde, ont été retrouvées, ce jeudi dans la journée, dans l'épave du "Romain Luca" par les plongeurs de la Marine nationale. Une information confirmée ce jeudi soir par le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire 
"Les moyens mis en oeuvre dans la journée par la Marine nationale et la Gendarmerie maritime ont permis de retrouver et de remonter à la surface les corps des deux frères disparus. Une autopsie sera pratiquée à l'institut médico-légal de Montpellier dans la journée du lundi 7 décembre. L'enquête se poursuit désormais des chefs d'homicides involontaires aggravés par la violation manifestement délibérée d'une règle de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, et de travail illégal par dissimulation de salariés.

Le bateau a très vite coulé
Dans la nuit de dimanche à lundi, le patron du bateau, Christian Arnaud, avait déclenché la balise de détresse. Il avait été récupéré vers 2 h du matin par les secouristes de la vedette de la SNSM d'Agde. En état d'hypothermie il avait eu le temps de préciser que ses deux marins étaient toujours dans l'eau. Qu'il avait senti un choc et qu'en ouvrant la cale de son bateau il avait vu une importante voie d'eau. En quelques instants le navire avait chaviré et coulé. On sait aujourd'hui qu'il a emporté avec lui les deux victimes âgées de 23 et 33 ans.

JEAN-PIERRE AMARGER



Publié le : Samedi 05 décembre 2020