InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 06:00

W   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Saint-Tropez : sollicités, les propriétaires de yachts refusent d'aider financièrement les sauveteurs en mer

431f27180071c31a4cc42715e73e2f23.jpg
CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Info M6info le 30/07/2018

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Saint-Tropez avait lancé un appel aux dons pour pouvoir faire réparer son canot de sauvetage, sans succès.
Depuis la mi-juin, le canot de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Saint-Tropez est immobilisé à quai. La raison ? Le bateau est en panne, et les sauveteurs n'ont pas le budget nécessaire pour effectuer les réparations, comme l'a révélé Var-Matin.

Alors pour assurer le sauvetage de navires en détresse pendant la période estivale, les bénévoles de la station SNSM ont eu une idée : solliciter les grands fortunes du coin propriétaires de yachts amarrés à Saint-Tropez.

œOn n'a eu aucun retour, sauf une promesse jamais tenue (Pierre-Yves Barasc, président de la station SNSM de Saint-Tropez)
Mais quasiment aucun d'entre n'a daigné répondre à leur appel. œOn a demandé à tous les propriétaires importants de bateaux ici “ le CAC 40 : Arnault, Pinault, Lagardère¦ “ et à des sociétés, a expliqué dans les colonnes du quotidien local Pierre-Yves Barasc, le président de la station de la SNSM Saint-Topez. œOn n'a eu aucun retour, sauf une promesse jamais tenue. Un seul bateau, loin d'être le plus gros, a donné 10.000 euros. Si 30 personnes en avaient fait autant¦on aurait pu avancer plus vite, regrette-t-il.

œTout le monde doit être concerné
RTL a retrouvé l'un des donateurs, et pas le plus riche puisqu'il est le propriétaire d'un bateau pneumatique. œTout le monde doit être concerné, affirme-t-il, œcela nécessite des moyens, il faut qu'ils participent aussi à l'effort collectif, estime le plaisancier.

Si le canot, œseule unité de ce type dans le département avec le Bâtonnier Alphonse Grandval basé à Hyères selon œVar-Matin, est voué à être immobilisé jusqu'au 15 août prochain, la SNSM espère d'ici-là un sursaut de la part des propriétaires de yachts qui ont les moyens de les aider.



Publié le : Lundi 30 juillet 2018

infocapagde infocapagde
C'est l'illustration du fossé entre la grande plaisance et les petits plaisanciers.
Comité de rédaction
Infocapagde
Ano34 Ano34
C'est plutôt le résultat de la mise sous la tutelle par l'Armée et autres autorités miltaires qui amène les plaisanciers à refuser maintenant de financer volontairement les Sauveteurs en Mer et leur systéme de BENEVOLAT par des dons ! Bravo aux "technocrates" voulant le remaniement d'un tel service par cette main-mise de l'Etat sur un Systéme à fonctionnement caritatif, ! non promis je n'ai pas mis en cause les Enarques, mais .....!
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.