InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 11:48

W   4 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : A l´Artquipage, moussaillons

Le bateau Maria Gilberte a quitté le quai d'Orient ce soir. (Fanny Cheyrou)

Midi Libre 20/08/2013

Transformer un vieux gréement en scène de spectacle ? Pari tenu pour l'association Artquipage, une troupe naissante d’acrobates, comédiens, et scénographes.

Ils quittent Sète ce soir sur le Maria Gilberte, après avoir passé deux mois à caréner et retaper ce vieux voilier: "Il n’avait pas navigué depuis près de 4 ans. Il fallait lui refaire une santé", explique Anaëlle, à l’origine du projet. Tous participent au festival de spectacle itinérant "L’Armada", présenté de port en port, pendant deux mois. Dans 4 jours, ils retrouveront à Marseille neuf autres voiliers parés pour cette aventure artistique qui les conduira de l’Italie à la Corse en passant par la Sardaigne. La réparation du bateau et le voyage ont en partie été financés par le conseil général de l'Hérault et par des dons faits à l'association. Le reste du projet, ces jeunes le paient de leur poche.

Un bateau de "nanas"

En tout cas, avec cet équipage composé majoritairement de filles (Anaëlle, Gwenn, Orlane, Jeanne, et Kathleen sur la photo), le monde marin va arrondir ses courbes et gagner en douceur ! Le retour de l'expédition est prévu début novembre à Sète.



Publié le : Mercredi 21 août 2013