InfoVent InfoMer
27-04-2024 à 19:18

ESE   19 Noeuds

Rafales   28 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1096
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'imagination porte bien plus loin que la vue.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Sodeal : Le CLUPP : Comité Local des Usagers des Ports de Plaisance

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Dans le cadre du questionnaire qui vous a été adressé au début de l’année et pour lequel vous avez été nombreux à nous répondre, il est apparu un déficit d’information entre l’autorité portuaire et ses plaisanciers et plus globalement un manque de représentativité au sein des instances consultatives.

Nous avons tenté, que ce soit dans le cadre de la mise en place des « amarres à quai » ou de celle de notre site d’information « Sodeal Actus » de vous tenir informé le plus précisément possible des décisions qui ont été engagées par la Sodeal pour la gestion des Ports et du Centre Nautique. Il semble nécessaire de poursuivre cette démarche dans un souci de transparence.

A ce titre, nous avons le plaisir de vous informer ou de vous rappeler que dans chaque port français un C.L.U.P.P, « Comité Local des Usagers des Ports de Plaisance », existe, que celui-ci est prévu et réglementé par l’article 622-3 du Code des Ports Maritimes modifié par le Décret n° 2005-255 du 14 mars 2005 (art 1 au journal officiel du 19 mars 2005). Le CLUPP doit se réunir au moins une fois par an. Il est appelé à aborder divers sujets relatifs au fonctionnement de ce dernier tels que son budget, ses équipements, ses tarifs, etc…

A ce propos, et afin que cet organe puisse rester un véritable espace d’échange et de concertation pour tous, si la vie et le fonctionnement des Ports du Cap d’Agde vous intéressent et si vous êtes titulaire d’un contrat d’amodiation ou de garantie d’usage de poste d’amarrage ou de mouillage depuis plus de 6 mois, nous vous invitons à vous inscrire au « CLUPP ».

Si vous souhaitez participer au prochain « CLUPP » qui se déroulera au Palais des Congrès le lundi 7 janvier 2013 à 15h00, vous pouvez vous inscrire auprès du gestionnaire des ports dont l’adresse est la suivante : La SODEAL – Service du CLUPP - 21 Cours des Gentilshommes – BP 180 34300 le Cap d’Agde cedex,  : 04 67 94 41 83, en joignant à votre courrier de demande d’inscription, la copie de votre contrat d’amarrage.

Dès lors que votre inscription sera effective, il vous appartiendra de nous faire connaître, par écrit, un thème ou question, tenant à la vie ou au fonctionnement de nos Ports et/ou du Centre Nautique, que vous souhaiteriez voir abordé au cours de la prochaine séance du CLUPP. Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous en faire part avant le 17 décembre 2012 soit par : courrier à l’adresse suivante : – SODEAL 21 Cours des Gentilshommes – BP 180 34300 le Cap d’Agde cedex, soit par mail :
poleevenementiel@sodeal.fr
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Dans cette attente et comptant sur votre implication, nous vous prions de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, Cher Plaisancier, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Thierry BOUCHER Sébastien FREY

Directeur Général Président

Publié le 13 novembre 2012 sur site Sodeal



Publié le : Mardi 13 novembre 2012

CDPCA CDPCA
Cette initiative est assez surprenante car le gestionnaire du port ne peut être présent au CLUPP.



Il n'a qu'une chose à faire : tenir à jour la liste des usagers permanents.



Il serait grand temps que la Sodeal prenne enfin en compte la réglementation en vigueur qui concerne le fonctionnement du CLUPP (code des ports).



Article R*622-3 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2005-255 du 14 mars 2005 - art. 1 JORF 19 mars 2005



Le comité local des usagers permanents du port comprend les titulaires d'un contrat d'amodiation ou de garantie d'usage de poste d'amarrage ou de mouillage et les bénéficiaires d'un titre de location supérieur à six mois délivré par le gestionnaire du port.



Leur liste est tenue à jour par le gestionnaire du port. L'inscription sur la liste s'effectue sur la demande de l'intéressé assortie des justifications appropriées.



Le comité local des usagers permanents du port est réuni au moins une fois par an par le maire ou son représentant. Il reçoit communication du budget du port.



A suivre...
oceans oceans
Beaucoup de questions sans réponses de la part de la SODEAL ou des questions nons posées:

Des associations de Béziers ne paye pas la place au port ou on un tarif spécial qui décide de ce genre de privilége????
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.