InfoVent InfoMer
12-05-2024 à 17:33

ESE   4 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Tempête pour partir, t'en chies pour rentrer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : La lagune de Thau très surveillée

ML01120712.jpg
Cette pompe est un outil de plus dans la protection de l'environnement. (© D.R)

Midi Libre 12/07/2012

Une pompe de vidange des eaux grises ou noires vient d'être mise en service au port de Marseillan-ville. Ce nouvel outil de prévention, au service de la protection de l'environnement, était souhaité depuis plus de deux ans par le maire, Yves Michel. Mais la commune n'en est pas resté là. Elle vient de conventionner avec la société Azure Trend, navigant aux couleurs d'EcoTank, pour assurer le confinement des zones de pollution, l'entretien des berges et plans d'eau communaux, la valorisation du guide de bonne conduite de l'usager de la lagune et la promotion touristique de la commune auprès de la clientèle des plaisanciers.

Cette convention est une première. Yves Michel, le maire de Marseillan, souhaite que cette initiative municipale puisse faire preuve d'exemple autour de la lagune de Thau.

Cette convention a d'ailleurs retenue toute l'attention de la section régionale conchylicole Corse Méditerranée. Son président Philippe Ortin, son délégué à l'environnement Jean-Pierre Cabrol et le conchyliculteur marseillanais Rémi Roucairol étaient présents pour la présentation de la borne écologique. Ils ont ainsi pu appréhender au mieux les tenants du partenariat entre Azure Trend et la ville de Marseillan, qui accompagne les conchyliculteurs dans l'attention portée à la préservation de la qualité des eaux de la lagune.



Publié le : Jeudi 12 juillet 2012