InfoVent InfoMer
28-04-2024 à 20:30

E   5 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
On ne peut mesurer la mer ; on ne peut sonder le coeur d'un homme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Sodeal : Réunion à la Fédération Française des Ports de Plaisance

Thierry BOUCHER lors d’un déplacement à la Fédération Française des Ports de Plaisance a pu découvrir grâce à une présentation de représentants de la SAGEMOR, Entreprise Publique Locale qui gère 11 ports de plaisance et 5 sites patrimoniaux du Morbihan, le Passeport Escales, qui rencontre dans cette région de France, auprès des plaisanciers un immense succès.

Ce passeport a pour but d’inciter les plaisanciers à naviguer en découvrant d’autres ports et régions en bénéficiant, sous certaines conditions de nuitées gratuites. Un réseau qui compte aujourd’hui 43 ports adhérents implantés sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique et a généré 23 000 nuitées d’escales en 2010. Un service unique en France, dont la réussite suscite l’intérêt des ports de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc Roussillon et notamment Le Cap d’Agde qui voit là un bel outil bien dans l’esprit de son engagement auprès d’ODYSSEA.

De son côté, Philippe CALAMEL, Directeur du GEC Européen ODYSSEA a pu présenter une autre manière originale de favoriser les escales en Méditerranée en valorisant dans chaque port l’attractivité touristique, culturelle, patrimoniale, gastronomique.

Les ports régionaux des 2 rives de l’Océan Atlantique et de la Manche et d’autres ports du Bassin Méditerranéen sont donc appelés à plancher et surtout se fédérer sur ces modèles de partage d’équipements publics.



Publié le : Jeudi 14 juin 2012

infocapagde infocapagde
En fait, cette réunion nationale ne fait que reprendre à plus grande échelle le "Passeport" du Golfe du Lion, utilisé pendant plusieurs années par de nombreux anciens plaisanciers agathois.



Pourquoi avait-il était abandonné et à l'initiative de qui ?



Que Mr Boucher le découvre, on le comprend car cela ne fait pas très longtemps qu'il est là, mais que l'ensemble de la sodéal soit devenu amnésique, c'est très étonnant.
Comité de rédaction
Infocapagde
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.