InfoVent InfoMer
18-05-2024 à 22:58

ESE   3 Noeuds

Rafales   5 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur est un état d'esprit.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Infocapagde : Le point sur notre grande enquête 2012

PHR01290312.jpgPHR01290312.jpgPHR01290312.jpg
Parlez-en à d'autres plaisanciers

Depuis des années, le fonctionnement des CLUPS et des Conseils Portuaires de la station, pour peu qu'on s'y intéresse suscite de nombreuses interrogations.

Certes la charge d'un grand port comme celui du Cap d'Agde n'est pas une affaire simple mais est ce une raison pour ne pas instaurer un réel dialogue avec les plaisanciers qui en sont les clients ?

En janvier 2012, le redacteur en chef d'Infocapagde, a remis en séance au Président du CLUP deux documents de synthèse évoquant un certain nombre de questions soulevées par les plaisanciers sur le site et de résultats de sondage.

Les réactions courtoises au départ de la réunion sont vite devenues tendues et aucune prise en compte des remarques des plaisanciers sur tous les sujets évoqués sera constatée : les sanitaires demeureront fermés, les régates auront lieu dans le port en 2012, pas d'amorce de discussion sur la possibilité de venir mouiller dans la bande des 2 à 300 mètres pour se baigner en sécurité, le wifi gratuit du port fera l'objet par la suite de réunion à huis clos, la demande d'équipement de ressort des portes d'accès ponton fera l'objet de la seule réponse positive mais sous condition que tous les plaisanciers d'une panne soient d'accord, ce qui rend impossible l'application etc...

Fallait-il en rester là après tout cet investissement et les espérances de dialogue suscitées chez les plaisanciers ?

Après une période de réflexion et de concertation, petit à petit une certaine nécessité de donner la possibilité aux plaisanciers de s'exprimer s'imposa.

C'est ainsi que "La grande enquête 2012" avec une participation nominative fut décidée par la rédaction.

Cette enquête, orientée "évaluation de la satisfaction client", est un véritable succès car nous enregistrons une participation très importante malgré toutes les contraintes qu'elle peut génèrer : le questionnaire est très long à remplir.

Nous constatons que les plaisanciers prennent le temps d'écrire, de faire de nombreuses remarques, ce qui traduit un réel besoin de dialogue, de concertation.

Quand allons-nous clôturer cette enquête ?

Difficile de donner une date tant que la participation demeurera forte. Il est certain que plus la participation sera importante et plus cette enquête sera significative et incontestable. Nous demandons donc à tous les plaisanciers qui ont déjà participé d'en parler sur les pontons au cours des prochaines vacances pascales.

Comment sera analysée cette enquête ?

Nous invitons les plaisanciers qui souhaitent y participer à se manifester auprès de la rédaction.

Pour le moment, une base de données s'implémente régulièrement avec un dispositif de traçabilité rigoureux.

Accéder à l'enquête 2012



Publié le : Mardi 17 avril 2012