InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 20:24

WNW   3 Noeuds

Rafales   7 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Traditions maritimes : 50 000 visiteurs attendus durant le week-end

ML01050412.jpg
Du 6 au 9 avril, c’est une population plutôt familiale qui devrait se presser sur les quais.
(Archives S.C.)

Midi Libre 05/04/2012

Le rendez-vous des traditions maritimes va engendrer un bel afflux de curieux.

Le temps d’un long week-end, la ville va être pleine comme un œuf de Pâques. Durant ces quatre jours en effet, la population de Sète devrait plus que doubler. "Les différentes estimations annoncent un chiffre de 50 000 visiteurs pendant le week-end", commente le commissaire Luc Tarayre. Le nombre des curieux sera donc particulièrement important sur les quais de l’Île singulière qui vont accueillir, rappelons-le, une centaine de vieux gréements, plus beaux les uns que les autres.

Pour autant cet afflux de population n’entraînera pas la mise en place d’un dispositif de sécurité particulier. "Il y aura tout simplement plus de fonctionnaires présents en fin d’après-midi et en soirée", poursuit le patron des policiers sétois qui a effectué une rotation de ses effectifs pour avoir le maximum de troupes sous la main. Ainsi quatre ou cinq équipages de fonctionnaires seront présents continuellement sur le site pour intervenir le cas échéant. En sachant que la population, qui va parcourir les quais et pontons sétois, sera essentiellement familiale, il n’est en effet pas spécialement nécessaire d’organiser un poste de contrôle avancé comme cela peut être le cas durant la Saint-Louis.

De leurs côtés les pompiers resteront, comme d’habitude, sur le qui-vive. Il est simplement prévu une équipe de plongeurs lors du direct de Thalassa, vendredi soir à la Marine, au cas où un spectateur, serré comme une sardine, ne trébuche depuis le quai.

PH.M



Publié le : Vendredi 06 avril 2012