InfoVent InfoMer
17-05-2024 à 05:34

NNW   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Ce qui est important, ce n'est pas ce qui est vrai mais ce que l'on nous fait croire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Infocapagde : David a envoyé son spi...

Pb070011si-_photo_7-11-10avec_petit_spi-fcdee.jpg

A 11H15 ce matin, la bonne nouvelle que l’on attendait avec impatience : "Ca y est, après pas mal de boulot, quelques incertitudes... Le grand spi a repris du service et sans un accroc !" Pour la plus grande joie de notre skipper !

Enfin, car hier encore, David qui profitait d’une accalmie, avait réussi à le démêler après 5H de travail méthodique et fatiguant (on imagine) mais il n’était pas sûr de son état. En attendant, dans la nuit il avait dû se contenter d’envoyer le petit spi (photo).

Des infos de la nuit dernière : "La nuit a été difficile... Même si c’est la première fois que j’arrive à me passer de ciré pour dormir. Ca, c’est plutot sympa...Je vais enfin pouvoir enlever quelques couches de vêtements et peut- être faire une vraie toilette avec du shampoing ? Je pense que généralement, le vent molli dans la zone où je me trouve. J’ai donc bataillé sur les réglages et repris un peu de vitesse. Toutefois, le vent n’a pas faibli pour tous de la même facon. C’est en train de revenir par l’Est et le Sud. Globalement, les tenants de l’option du Sud dès le début (Nicolas Troussel, Damien Seguin...) devraient revenir sérieusement dans le match. Mais la route est encore longue et beaucoup de choses vont se passer aujourd’hui et demain au classement."

Et beaucoup d’autres choses peuvent encore se passer d’ici la Guadeloupe avec des Alizés bien organisés au début mais assez perturbés vers l’arrivée par une dépression leur mettant un peu la panique ainsi que l’affaissement de l’anticyclone des Acores par l’ouest... Bref, le jeu reste trés ouvert et rien n ’est joué pour personne.

Nany



Publié le : Lundi 08 novembre 2010