InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 20:54

W   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Extrême sailing, la crème des skippers sur des Formule 1

868_K101.jpg
Photo L.J

édition du vendredi 28 mai 2010

RAPPEL : Jusqu'à dimanche, le môle Saint-Louis va être le théâtre d'affrontements entre huit "Extrême 40", véritables monstres marins en carbone

Huit skippers de renommée mondiale, 61 titres de champions du monde, 20 marins ayant déjà fait le tour de la planète... Voilà de quoi faire rêver les amateurs de voile.

L'ouverture des "Extrême Sailing Series" s'est faite en grandes pompes, hier à l'AmériKclub, en présence notamment de tous ces grands noms. Parmi eux, il y avait Franck Cammas, détenteur et recordman du Trophée Jules-Verne (tour du monde en solitaire). Un champion qui s'est dit « très excité en voyant un niveau aussi excellent sur la ligne de départ. » A ses côtés, on a également retrouvé l'inoxydable Loïck Peyron, recordman du monde en nombre de victoires sur multicoques et, entre autres, vainqueur de la Transat anglaise à trois reprises. Un champion hors normes qui avouait être « ravi de (se) retrouver à Sète pour (se) bagarrer avec les meilleurs. » Il faut dire qu'il n'a pas tort. Que ce soit Mike Golding, Nick Moloney, Yann Guichard, Roman Hagara ou encore Paul Campbell James (le cadet de l'épreuve), tous font partie du gotha de la voile mondiale.

Sans parler de l'Australien Mitch Booth, co créateur de ces fameux "Extrême 40" : « Quand on a réalisé le script idéal du bateau, il y avait trois conditions. Il fallait qu'on puisse le balader facilement à travers le monde dans un conteneur, qu'on soit capable d'apporter le spectacle au public et que l'on puisse embarquer un cinquième homme à bord, un invité. » Ils sont à Sète, cinq à bord et le public est bel et bien au rendez-vous.

Jérôme BELLUIRE



Publié le : Vendredi 28 mai 2010